Icône de fichier GBA

Extension de fichier GBA

Game Boy Advance ROM

Qu'est-ce que le fichier GBA?

L’extension de fichier GBA est utilisée par la console de jeu Nintendo Game Boy Advance. C'est un fichier image de jeu vidéo enregistré au format ROM. Le fichier GBA contient une copie exacte des fichiers du jeu.

Emulation de fichier GBA

Les jeux enregistrés en tant que fichiers GBA peuvent être exécutés sur des émulateurs dédiés disponibles pour différents systèmes d'exploitation, tels que Windows ou Mac OS. À l'origine, les jeux ne devaient être exécutés que sur la console Game Boy Advance. Par conséquent, pour exécuter le fichier GBA sur tout autre système informatique, il est nécessaire d'utiliser un logiciel d'émulation approprié.

Autres extensions de fichiers

Les extensions telles que GB ou AGB sont moins populaires, mais elles sont en principe identiques au format GBA.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GBA

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers GBA divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers GBA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GBA

Updated: 09/27/2021

Comment ouvrir un fichier GBA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GBA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GBA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GBA.

Étape 1. Installez le logiciel BatGBA

Install software to open GBA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GBA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GBA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer BatGBA ou un des programmes listés: VisualBoyAdvance, KiGB, RascalBoy Advance. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de BatGBA de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour BatGBA vers la dernière version.

Update software that support file extension GBASi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GBA se produisent encore, même après l'installation de BatGBA, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de BatGBA est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GBA ne sont pas compatibles avec BatGBA. La version la plus récente de BatGBA est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Game Boy Advance ROM à BatGBA

Si la dernière version de BatGBA est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GBA sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GBA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GBA
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où BatGBA est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GBA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GBA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GBA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GBA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GBA est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GBA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GBA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GBA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GBA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier GBA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier GBA est intacte

Avez-vous reçu le fichier GBA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GBA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir BatGBA

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GBA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Game Boy Advance ROM. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GBA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GBA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GBA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

GBA file icon

GBA File Extension

Game Boy Advance ROM

What is GBA file?

GBA file extension is used by Nintendo Game Boy Advance game console. It is a video game image file saved in ROM format. GBA file contains exact copy of the game files.

GBA file emulation

Games saved as GBA files can be run on dedicated emulators available for various operating systems, e.g. Windows or Mac OS. Originally the games were only to be run on Game Boy Advance console, so to run GBA file on any other computer systems one needs to use proper emulating software.

Other file extensions

Extensions such as GB or AGB are less popular, but they are in principle identical to GBA format.

Programs which support GBA file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open GBA files divided into 4 categories according to system platform supported. GBA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GBA file

Updated: 09/27/2021

How to open file with GBA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GBA files on given system. Fortunately, most common problems with GBA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GBA files.

Step 1. Install BatGBA software

Install software to open GBA file The main and most frequent cause precluding users form opening GBA files is that no program that can handle GBA files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install BatGBA or one to the listed programs: VisualBoyAdvance, KiGB, RascalBoy Advance. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download BatGBA installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update BatGBA to the latest version

Update software that support file extension GBAIf the problems with opening GBA files still occur even after installing BatGBA, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of BatGBA is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why GBA files are not compatible with BatGBA. The most recent version of BatGBA is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Game Boy Advance ROM files with BatGBA

If you have the latest version of BatGBA installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GBA on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GBA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GBA file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where BatGBA is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GBA files and clicking OK.
Associate software with GBA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GBA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GBA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GBA file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GBA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GBA file for viruses
1. Check the GBA file for viruses or malware

Should it happed that the GBA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the GBA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the GBA file’s structure is intact

Did you receive the GBA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with GBA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open BatGBA

If the systems has insufficient resources to open GBA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Game Boy Advance ROM files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GBA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GBA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GBA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...