Icône de fichier AGB

Extension de fichier AGB

Game Boy Advance ROM

Qu'est-ce que le fichier AGB?

Le suffixe AGB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Game Boy Advance ROM. Le format de fichier AGB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension AGB sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. VisualBoyAdvance prend en charge les fichiers AGB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel VisualBoyAdvance a été développé par Forgotten. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AGB ou le logiciel VisualBoyAdvance.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AGB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AGB divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers AGB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AGB

Comment ouvrir un fichier AGB?

Les problèmes d'accès à AGB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Game Boy Advance ROM fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel VisualBoyAdvance

Install software to open AGB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AGB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AGB présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer VisualBoyAdvance. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web VisualBoyAdvance et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de VisualBoyAdvance et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AGBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AGB se produisent encore, même après l'installation de VisualBoyAdvance, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de VisualBoyAdvance est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle VisualBoyAdvance ne peut pas gérer les fichiers avec AGB peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VisualBoyAdvance.

Étape 3. Attribuez VisualBoyAdvance à fichiers AGB

Si la dernière version de VisualBoyAdvance est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AGB sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AGB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AGB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation VisualBoyAdvance. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AGB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AGB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AGB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez VisualBoyAdvance et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AGB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AGB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AGB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check AGB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AGB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le AGB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AGB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AGB est complet et sans erreur.

Si le fichier AGB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AGB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir VisualBoyAdvance

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AGB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AGB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Game Boy Advance ROM et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AGB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AGB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AGB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jp2 icon

JP2

JPEG 2000 Core Image Format

Les fichiers au format JP2 sont générés par le logiciel JPEG 2000 Core Coding et sont utilisés pour stocker des images bitmap compressées . Le...

Last updated

AGB File Extension

AGB file icon
Game Boy Advance ROM

What is AGB file?

AGB filename suffix is mostly used for Game Boy Advance ROM files. AGB file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with AGB extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1435 various file formats. VisualBoyAdvance supports AGB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. VisualBoyAdvance software was developed by Forgotten, and on its official website you may find more information about AGB files or the VisualBoyAdvance software program.

Programs which support AGB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AGB files divided into 3 categories according to system platform supported. AGB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AGB file

How to open file with AGB extension?

Problems with accessing AGB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Game Boy Advance ROM files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install VisualBoyAdvance software

Install software to open AGB file Problems with opening and working with AGB files are most probably having to do with no proper software compatible with AGB files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install VisualBoyAdvance. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit VisualBoyAdvance website and download the installer.

Step 2. Check the version of VisualBoyAdvance and update if needed

Update software that support file extension AGBIf the problems with opening AGB files still occur even after installing VisualBoyAdvance, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of VisualBoyAdvance is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that VisualBoyAdvance cannot handle files with AGB may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VisualBoyAdvance.

Step 3. Assign VisualBoyAdvance to AGB files

If you have the latest version of VisualBoyAdvance installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AGB on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AGB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the AGB file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the VisualBoyAdvance installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AGB files box and clicking OK button.
Associate software with AGB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AGB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select VisualBoyAdvance and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AGB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AGB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AGB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AGB file for viruses
1. Check the AGB file for viruses or malware

Should it happed that the AGB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AGB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AGB extension is complete and error-free

If the AGB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AGB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open VisualBoyAdvance

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AGB files. Close all running programs and try opening the AGB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Game Boy Advance ROM files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AGB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AGB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AGB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles with .MTA extension store index multimedia file indexing information for given folder shared via Samsung AllShare service. MTA file allow use...