Icône de fichier FOL

Extension de fichier FOL

PFS First Choice Database Format

Qu'est-ce que le fichier FOL?

Les fichiers qui se terminent par l'extension .fol sont des fichiers de base de données créés par un programme DOS, appelé Personal fill System First Choice. Ces fichiers étaient principalement pris en charge par les anciennes versions de Windows, qui disposaient de bases de données de fichiers plates. Toutefois, ces fichiers ne sont pas pris en charge par les versions actuelles de Windows.
Cette extension est principalement associée à Microsoft Windows Mail. Après la configuration du courrier, elle enregistre le paramètre de dossier de l'utilisateur dans le fichier FOL. Ce sont des fichiers plats avec des données stockées dans une collection de champs. Ces fichiers sont convertis en données plus utilisables en utilisant first2html ou First Out.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FOL

Les programmes pouvant gérer les fichiers FOL sont les suivants. Les fichiers FOL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FOL

Windows Windows

Updated: 05/14/2020

Comment ouvrir un fichier FOL?

Les problèmes d'accès à FOL peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FOL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez FirstOut

Install software to open FOL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers FOL installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer FirstOut. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de FirstOut installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de FirstOut

Update software that support file extension FOLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FOL se produisent encore, même après l'installation de FirstOut, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FirstOut est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FOL ne sont pas compatibles avec FirstOut. La dernière version de FirstOut devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FOL en FirstOut

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FOL à la dernière version de FirstOut que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FOL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FOL
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FirstOut. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FOL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FOL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FOL et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FOL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le FOL n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FOL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FOL file for viruses
1. Le FOL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FOL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier FOL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier FOL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier FOL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier FOL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PFS First Choice Database Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter FirstOut

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FOL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PFS First Choice Database Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FOL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FOL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FOL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

FOL File Extension

FOL file icon
PFS First Choice Database Format

What is FOL file?

The files that end with the extension .fol are database files created by a DOS-based software program called the Personal filling System First Choice. These files were supported mostly by the Window’s older versions which had flat file databases. However, these files are not supported by the current versions of Windows.
This extension is mostly associated with the Microsoft Windows Mail where after configuring the mail, it saves the user’s folder setting in FOL file. These are flat files with data stored as a collection of fields. These files are converted to more usable data by use of first2html or First Out.

Programs which support FOL file extension

Programs that can handle FOL files are as follows. FOL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FOL file

Windows Windows

Updated: 05/14/2020

How to open file with FOL extension?

Problems with accessing FOL may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with FOL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install FirstOut

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports FOL files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install FirstOut. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading FirstOut installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of FirstOut

If the problems with opening FOL files still occur even after installing FirstOut, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FirstOut is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why FOL files are not compatible with FirstOut. The latest version of FirstOut should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FOL files to FirstOut

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FOL files with latest version of FirstOut you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FOL file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FirstOut installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FOL files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the FOL file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FOL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the FOL is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FOL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The FOL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the FOL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the FOL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the FOL file’s structure is intact

If you obtained the problematic FOL file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the FOL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PFS First Choice Database Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run FirstOut

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FOL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PFS First Choice Database Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FOL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FOL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FOL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...