Icône de fichier EVTX

Extension de fichier EVTX

Windows 7 Event Log Format

Qu'est-ce que le fichier EVTX?

EVTX est un fichier système qui contient des informations exportées depuis l'application Windows Event Viewer (parfois simplement appelée journal des événements). Les fichiers EVXT ne peuvent être créés que par le programme Event Viewer. Le format EVTX a été introduit dans Windows 7 en remplacement des fichiers EVT. Les deux types de fichiers sont pris en charge sur les systèmes Windows modernes. Les fichiers EVTX ne stockent que les informations que l'utilisateur a sélectionnées pour l'exportation. Les fichiers journaux EVXT importés peuvent ensuite être consultés à l'aide d'outils dédiés.

Journaux système Windows

Windows enregistre tous les événements relatifs à des machines et applications données qui s'y exécutent. Les événements sont ensuite divisés en 4 groupes, chacun ayant un fichier journal dédié :

  • Journal des applications - enregistre les informations relatives aux applications en cours d'exécution,
  • Journal de sécurité - enregistre tous les événements liés à la sécurité du système (par exemple, les tentatives de connexion des utilisateurs),
  • Journal des paramètres - enregistre tous les événements liés aux installations système effectuées, telles que les mises à jour du système,
  • Journal système – contient diverses informations sur le système Windows.

Tous les journaux à l'exception du journal de sécurité regroupent les entrées en 3 types :

  • Informations
  • Avertissement
  • Erreur

Chaque entrée reçoit un identifiant unique, un horodatage, des informations sur la source de l'événement, l'heure de l'événement et une courte description. La description peut ne pas s'afficher correctement si l'application source n'est pas installée sur la machine sur laquelle les journaux sont lus. Les administrateurs système ont rarement demandé aux utilisateurs d'envoyer les fichiers EVTX ou EVT pour le dépannage, car ils ont un accès direct au registre de la machine de l'utilisateur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EVTX

Les programmes pouvant gérer les fichiers EVTX sont les suivants. Les fichiers avec l'extension EVTX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EVTX

Updated: 12/07/2022

Comment ouvrir un fichier EVTX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EVTX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows 7 Event Log Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Event Viewer

Install software to open EVTX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EVTX installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Event Viewer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Event Viewer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Event Viewer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension EVTXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EVTX bien que Microsoft Event Viewer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Event Viewer installée, il est possible que le format EVTX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Event Viewer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EVTX en Microsoft Event Viewer

Après avoir installé Microsoft Event Viewer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EVTX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with EVTX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EVTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Event Viewer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EVTX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EVTX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EVTX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EVTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EVTX est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EVTX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check EVTX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EVTX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le EVTX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EVTX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EVTX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension EVTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows 7 Event Log Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Event Viewer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EVTX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EVTX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows 7 Event Log Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EVTX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EVTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EVTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

Les fichiers CSS sont utilisés pour formater le contenu et décrire la présentation d'un site Web WWW. Quel type de données les fichiers CSS...

Last updated

EVTX File Extension

EVTX file icon
Windows 7 Event Log Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (7 votes)

What is EVTX file?

EVTX is a file extension commonly associated with Windows 7 Event Log Format files. Windows 7 Event Log Format specification was created by Microsoft. EVTX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with EVTX extension are categorized as System Files files. The System Files subset comprises 302 various file formats. Microsoft Event Viewer supports EVTX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Microsoft Event Viewer software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about EVTX files or the Microsoft Event Viewer software program.

Programs which support EVTX file extension

Programs that can handle EVTX files are as follows. Files with EVTX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EVTX file

How to open file with EVTX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EVTX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows 7 Event Log Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Event Viewer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EVTX files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Event Viewer or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Event Viewer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Event Viewer and update if needed

You still cannot access EVTX files although Microsoft Event Viewer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Event Viewer installed, it may not support EVTX format. The most recent version of Microsoft Event Viewer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EVTX files to Microsoft Event Viewer

After installing Microsoft Event Viewer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EVTX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the EVTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Event Viewer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EVTX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EVTX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EVTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the EVTX file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EVTX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the EVTX file for viruses or malware

Should it happed that the EVTX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EVTX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EVTX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with EVTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows 7 Event Log Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Event Viewer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EVTX files. Close all running programs and try opening the EVTX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows 7 Event Log Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EVTX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EVTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EVTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...