Icône de fichier EOT

Extension de fichier EOT

Embedded OpenType Font Format

Qu'est-ce que le fichier EOT?

Les fichiers EOT stockent les polices OpenType. Les polices EOT ne sont pas accessibles directement, mais sont plutôt destinées à être intégrées sur des sites Web ou dans des documents multimédias. La modification ou la suppression d'un fichier EOT peut empêcher l'affichage correct des polices.

Incorporation de polices

Seules les polices autorisées par l'utilisateur peuvent être correctement intégrées dans un document. Les fichiers de police EOT ne sont pas distribués avec les systèmes d'exploitation et ne peuvent pas être intégrés dans une application. Les fichiers EOT sont stockés dans le dossier cache afin qu'ils n'aient pas besoin d'être téléchargés chaque fois que des polices données sont requises.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EOT

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EOT. Les fichiers EOT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EOT

Updated: 05/08/2022

Comment ouvrir un fichier EOT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension EOT peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers EOT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Web Embedding Fonts Tool

Install software to open EOT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EOT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EOT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Web Embedding Fonts Tool ou un des programmes listés: Microsoft Internet Explorer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EOT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Web Embedding Fonts Tool de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Web Embedding Fonts Tool vers la dernière version.

Update software that support file extension EOTSi Web Embedding Fonts Tool est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EOT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Web Embedding Fonts Tool ne peut pas gérer les fichiers avec EOT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Web Embedding Fonts Tool devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Embedded OpenType Font Format à Web Embedding Fonts Tool

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EOT à la dernière version de Web Embedding Fonts Tool que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with EOT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EOT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Web Embedding Fonts Tool. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EOT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EOT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EOT, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Web Embedding Fonts Tool et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EOT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EOT est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EOT en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check EOT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EOT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le EOT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier EOT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier EOT est intacte

Si vous avez obtenu le fichier EOT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier EOT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Embedded OpenType Font Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Web Embedding Fonts Tool

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EOT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Embedded OpenType Font Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EOT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EOT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EOT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

EOT File Extension

EOT file icon
Embedded OpenType Font Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.1 (9 votes)

What is EOT file?

An .EOT file, also known as the Embedded OpenType font file, is a font file that is created from proprietary and open source software, such as Microsoft’s Web Embedding Fonts Tool (WEFT). The EOT file is used as embedded fonts for the web pages. The size of the EOT file is reduced by including only the required characters in the file, which is known as subsetting fonts, and by implementing data compression. Further, if the EOT font is missing in the embedded web pages then the secondary-choice of the font specification is used for the intended web page.

Programs which support EOT file extension

The following listing features EOT-compatible programs. EOT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EOT file

How to open file with EOT extension?

Being unable to open files with EOT extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with EOT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Web Embedding Fonts Tool software

The main and most frequent cause precluding users form opening EOT files is that no program that can handle EOT files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Web Embedding Fonts Tool or one to the listed programs: Microsoft Internet Explorer. Above you will find a complete listing of programs that support EOT files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Web Embedding Fonts Tool installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Web Embedding Fonts Tool to the latest version

If you already have Web Embedding Fonts Tool installed on your systems and EOT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Web Embedding Fonts Tool cannot handle files with EOT may be that the software is outdated. The latest version of Web Embedding Fonts Tool should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Embedded OpenType Font Format files with Web Embedding Fonts Tool

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EOT files with latest version of Web Embedding Fonts Tool you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the EOT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Web Embedding Fonts Tool installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EOT files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EOT extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Web Embedding Fonts Tool and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EOT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the EOT file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EOT file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the EOT file for viruses or malware

Should it happed that the EOT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the EOT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the EOT file’s structure is intact

If you obtained the problematic EOT file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the EOT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Embedded OpenType Font Format file again.

4. Check whether your system can handle Web Embedding Fonts Tool

If the systems has insufficient resources to open EOT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Embedded OpenType Font Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EOT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EOT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EOT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vsdx icon

VSDX

Visio Drawing

Files with the VSDX extension are files of the Microsoft Vision – a component of the Microsoft Office suite, since its 2013 version. This pro...