Icône de fichier DSO

Extension de fichier DSO

Microsoft Visual Studio Workspace Format

Qu'est-ce que le fichier DSO?

Le suffixe DSO nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Studio Workspace Format. Le format Microsoft Visual Studio Workspace Format a été développé par Microsoft. Les fichiers DSO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension DSO sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DSO est Microsoft Visual Studio. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur DSO et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSO

Les programmes pouvant gérer les fichiers DSO sont les suivants. Les fichiers DSO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DSO

Comment ouvrir un fichier DSO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DSO peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DSO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open DSO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DSO installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Visual Studio et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DSO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension DSOSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DSO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DSO ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DSO en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DSO. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DSO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DSO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DSO, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DSO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DSO

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DSO approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DSO file for viruses
1. Vérifiez que le DSO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DSO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DSO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DSO est intacte

Si le fichier DSO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DSO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Visual Studio Workspace Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DSO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DSO.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Visual Studio Workspace Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DSO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

DSO File Extension

DSO file icon
Microsoft Visual Studio Workspace Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is DSO file?

DSO filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Studio Workspace Format files. Microsoft Visual Studio Workspace Format format was developed by Microsoft. DSO files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with DSO extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. The software recommended for managing DSO files is Microsoft Visual Studio. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about DSO and other supported file formats.

Programs which support DSO file extension

Programs that can handle DSO files are as follows. DSO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DSO file

How to open file with DSO extension?

Being unable to open files with DSO extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DSO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DSO files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Visual Studio and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support DSO files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and DSO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why DSO files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DSO files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DSO files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DSO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DSO files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DSO file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DSO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DSO for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DSO file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the DSO in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the DSO file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DSO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DSO file’s structure is intact

If the DSO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DSO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Visual Studio Workspace Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DSO files. Close all running programs and try opening the DSO file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Visual Studio Workspace Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DSO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...