Icône de fichier DC3

Extension de fichier DC3

Medicine Image Format

Qu'est-ce que le fichier DC3?

Un fichier avec une extension de fichier .dc3 est lié au format de fichier d'image DICOM et au type de fichier DC3, qui est une image qui obtient des résultats après un examen médical. Ceci est réalisé à l'aide d'un équipement d'imagerie compatible DICOM.
Ce type de fichier représente également un dessin 3D créé par DesignCAD 3D MAX. Ceci est un programme pour la rédaction et la conception de projets de dessin. Ce fichier peut coder un dessin 3D au format ASCII et inclure tous les éléments du dessin. Les fichiers .DC3 sont utilisés à la place des formats de fichier .DCD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DC3

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DC3. Les fichiers DC3 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DC3

Updated: 01/25/2022

Comment ouvrir un fichier DC3?

Les problèmes d'accès à DC3 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DC3 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open DC3 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DC3 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DC3 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant XnView ou un autre programme compatible, tel que PACSVault. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DC3, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension DC3Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DC3 bien que XnView soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format DC3 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Medicine Image Format à XnView

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DC3 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DC3 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DC3 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DC3 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DC3 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DC3 et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DC3. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DC3

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DC3 est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DC3 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DC3 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DC3 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DC3 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DC3 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DC3 est intacte

Avez-vous reçu le fichier DC3 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DC3 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Medicine Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DC3. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DC3.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Medicine Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DC3 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DC3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DC3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

DC3 file icon

DC3 File Extension

Medicine Image Format

What is DC3 file?

A file with a .dc3 file extension is a related to the DICOM image file format and DC3file type which is an image that obtains results after a medical examination. This is by use of the DICOM-compliant imaging equipment.
This file type also represents 3D drawing that has been created by DesignCAD 3D MAX. This is a program for drafting and designing drawing projects. This file is able to encode a 3D drawing that is in ASCII text and able to include all the drawing elements. The .DC3 files are used as alternatives to using the.DCD file formats.

Programs which support DC3 file extension

The following listing features DC3-compatible programs. DC3 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DC3 file

Updated: 01/25/2022

How to open file with DC3 extension?

Problems with accessing DC3 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DC3 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open DC3 file Problems with opening and working with DC3 files are most probably having to do with no proper software compatible with DC3 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing XnView or different compatible program, such as PACSVault. Above you will find a complete listing of programs that support DC3 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension DC3You still cannot access DC3 files although XnView is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of XnView installed, it may not support DC3 format. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Medicine Image Format files with XnView

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DC3 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DC3 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DC3 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open DC3 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DC3 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the DC3 file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DC3 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DC3 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DC3 file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DC3 file for viruses
1. Check the DC3 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the DC3 file hinders attempts to open it. Scan the DC3 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DC3 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DC3 file’s structure is intact

Did you receive the DC3 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DC3 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Medicine Image Format file again.

4. Check whether your system can handle XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DC3 files. Close all running programs and try opening the DC3 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Medicine Image Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DC3 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DC3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DC3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW is a proprietary Wavelet compression format optimized for aerial and satellite images developed by Earth Resource Mapping, but now owned by ERD...

Last updated