Icône de fichier CLW

Extension de fichier CLW

Visual C++ ClassWizard Format

Qu'est-ce que le fichier CLW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CLW est Visual C++ ClassWizard Format. Le format Visual C++ ClassWizard Format a été développé par Microsoft. Les fichiers avec l'extension CLW peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier CLW, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers CLW, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CLW ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CLW

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CLW. Les fichiers CLW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CLW

Comment ouvrir un fichier CLW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CLW sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CLW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open CLW file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CLW est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CLW n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Visual C++), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CLWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CLW se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec CLW peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers CLW

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CLW à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CLW file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CLW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CLW , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CLW file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CLW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CLW. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CLW est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CLW approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CLW file for viruses
1. Vérifiez que le CLW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CLW est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CLW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CLW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CLW est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CLW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CLW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Visual C++ ClassWizard Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CLW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Visual C++ ClassWizard Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CLW.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CLW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CLW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

CLW file icon

CLW File Extension

Visual C++ ClassWizard Format

What is CLW file?

Full format name of files that use CLW extension is Visual C++ ClassWizard Format. Visual C++ ClassWizard Format format was developed by Microsoft. Files with CLW extension may be used by programs distributed for Windows platform. CLW file format, along with 1205 other file formats, belongs to the Developer Files category. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing CLW files, although 1 other programs can also handle this type of file. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about CLW files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support CLW file extension

The following listing features CLW-compatible programs. CLW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CLW file

How to open file with CLW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CLW files on given system. Fortunately, most common problems with CLW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open CLW file The main and most frequent cause precluding users form opening CLW files is that no program that can handle CLW files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, Visual C++) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

Update software that support file extension CLWIf the problems with opening CLW files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with CLW may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to CLW files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CLW files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CLW file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CLW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CLW files box and clicking OK button.
Associate software with CLW file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CLW file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CLW extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CLW file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CLW file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CLW file for viruses
1. Verify that the CLW in question is not infected with a computer virus

If the CLW is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CLW file as well as your computer for malware or viruses. If the CLW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with CLW extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CLW file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CLW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Visual C++ ClassWizard Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open CLW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Visual C++ ClassWizard Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CLW files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CLW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CLW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...