Extension de fichier BPM

Icône de fichier BPM
Trados AutoSuggest Dictionary Format

Qu'est-ce que le fichier BPM?

Les fichiers BPM sont utilisés par SDL Trados Tool, un logiciel de traduction. Le fichier BPM stocke les données du dictionnaire , c’est-à-dire des mots et des phrases isolés, ainsi que leurs traductions dans une autre langue.

Information additionnelle

BPM stocke les données en fonction des données recueillies à partir d'autres fichiers, tels que SLDTM (fichiers de mémoire) et TMX.

Le fichier BPM peut être considéré comme une source de contenu pour la fonctionnalité de suggestion automatique qui aide le traducteur dans le processus de traduction.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BPM

Les programmes pouvant gérer les fichiers BPM sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe BPM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BPM

Updated: 01/19/2020

Comment ouvrir un fichier BPM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BPM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BPM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BPM.

Étape 1. Installez le logiciel SDL Trados Studio

Install software to open BPM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BPM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BPM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SDL Trados Studio et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BPM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SDL Trados Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SDL Tridion et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SDL Trados Studio

Update software that support file extension BPMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BPM se produisent encore, même après l'installation de SDL Trados Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SDL Trados Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle SDL Trados Studio ne peut pas gérer les fichiers avec BPM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SDL Trados Studio.

Étape 3. Associez les fichiers Trados AutoSuggest Dictionary Format à SDL Trados Studio

Après avoir installé SDL Trados Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BPM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BPM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BPM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SDL Trados Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BPM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BPM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BPM, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BPM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BPM est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BPM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BPM file for viruses
1. Vérifiez que le BPM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BPM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier BPM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BPM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BPM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Trados AutoSuggest Dictionary Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SDL Trados Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BPM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BPM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Trados AutoSuggest Dictionary Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BPM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BPM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BPM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

BPM file icon

BPM File Extension

Trados AutoSuggest Dictionary Format
  • Developer
    SDL
  • Category
  • Popularity
    3.2 (11 votes)

What is BPM file?

BPM files are used by SDL Trados tool, a translation software. BPM file stores dictionary data, i.e. single words and phrases as well as their translations into other language(s).

Additional information

BPM store data based on data gathered from other files, such as SLDTM (memory files) and TMX.

BPM file can be seen as a source of content for autosuggest feature that aides translator in translation process.

Programs which support BPM file extension

Programs that can handle BPM files are as follows. Files with BPM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BPM file

Updated: 08/13/2022

How to open file with BPM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BPM files on given system. What is important, all common issues related to files with BPM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BPM files.

Step 1. Install SDL Trados Studio software

Install software to open BPM file The main and most frequent cause precluding users form opening BPM files is that no program that can handle BPM files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download SDL Trados Studio and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support BPM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download SDL Trados Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit SDL Tridion website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of SDL Trados Studio

Update software that support file extension BPMIf the problems with opening BPM files still occur even after installing SDL Trados Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SDL Trados Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that SDL Trados Studio cannot handle files with BPM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SDL Trados Studio.

Step 3. Associate Trados AutoSuggest Dictionary Format files with SDL Trados Studio

After installing SDL Trados Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BPM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BPM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BPM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SDL Trados Studio is installed, check the Always use this app to open BPM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BPM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BPM extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BPM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the BPM file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BPM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BPM file for viruses
1. Verify that the BPM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BPM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the BPM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BPM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BPM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Trados AutoSuggest Dictionary Format file again.

4. Check whether your system can handle SDL Trados Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BPM files. Close all running programs and try opening the BPM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Trados AutoSuggest Dictionary Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BPM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BPM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BPM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

SKETCH file format is a vector graphics file generated by Sketch software, a Mac OS X tool used for creating vector images. Single SKETCH file can ...

Last updated