Icône de fichier BKF

Extension de fichier BKF

Windows Backup Utility Format

Qu'est-ce que le fichier BKF?

Le format de fichier BKF est utilisé pour les copies de sauvegarde créées avec l'outil de sauvegarde Windows inclus dans les systèmes MS Windows (de NT à XP Pro). Les fichiers BKF stockent un catalogue contenant au moins un fichier choisi par l'utilisateur pour la sauvegarde. Les fichiers BKF sont également appelés fichiers NTBackup.

Les fichiers BKF ont pour objectif de stocker en toute sécurité les copies de sauvegarde des données et de les restaurer en cas de corruption ou de perte des données.

Caractéristiques du fichier BKF

Le fichier BKF peut stocker tous les types de données pris en charge par Windows NT, à savoir les dossiers, les fichiers, les fichiers multimédia et les fichiers de données. Même si une copie de sauvegarde est créée sur des systèmes Windows plus anciens, les fichiers BKF peuvent être restaurés sous Windows Server 2008 et Vista à l'aide de l'outil Utilitaire de sauvegarde de sauvegarde Windows NT ou de l'outil NTBackup (sous Windows 7, 8 et 10).

Données au format binaire

Toutes les données du fichier BKF sont enregistrées au format binaire et peuvent être visualisées en les ouvrant avec un éditeur dédié, qui affichera également les propriétés de la sauvegarde stockée, y compris des informations sur:

  • type de copie,
  • outil utilisé pour créer la copie,
  • données et heure du début et de la fin du processus de sauvegarde.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BKF

Les programmes pouvant gérer les fichiers BKF sont les suivants. Les fichiers BKF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BKF

Updated: 07/04/2022

Comment ouvrir un fichier BKF?

Les problèmes d'accès à BKF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Backup Utility Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Windows Backup Utility

Install software to open BKF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BKF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BKF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Windows Backup Utility ou un des programmes listés: Microsoft Windows, Windows NT Backup - Restore Utility, Advanced BKF Repair. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BKF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows Backup Utility installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows Backup Utility

Update software that support file extension BKFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BKF se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows Backup Utility, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows Backup Utility est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows Backup Utility installée, il est possible que le format BKF ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows Backup Utility.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Backup Utility Format à Microsoft Windows Backup Utility

Si la dernière version de Microsoft Windows Backup Utility est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BKF sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BKF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BKF
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows Backup Utility, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BKF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BKF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BKF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows Backup Utility et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BKF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BKF

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BKF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BKF file for viruses
1. Le BKF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BKF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier BKF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BKF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier BKF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Backup Utility Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows Backup Utility

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BKF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Backup Utility Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BKF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BKF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BKF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

BKF file icon

BKF File Extension

Windows Backup Utility Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.6 (15 votes)

What is BKF file?

BKF file format is used for backup copies created with Windows Backup Tool included in MS Windows systems (from NT to XP Pro). BKF files store a catalogue containing at least one file chosen by the user for backup. BKF files are also known as NTBackup files.

The purpose of BKF files is to securely store data backup copies and restore them in case of data corruption or loss.

BKF file features

BKF file can store all types of data supported by Windows NT, that is folders, files, multimedia, and data files. Even if backup copy is created on older Windows systems, BKF files can be restored on Windows Server 2008 and Vista by using Windows NT Backup Restore Utility tool or NTBackup tool (on Windows 7, 8, and 10).

Data in binary format

All data in BKF file is saved in binary format and can be viewed by opening them with a dedicated editor, which will also display properties of stored backup, including information about:

  • type of copy,
  • tool used to create the copy,
  • data and time of backup process initiation and completion.

Programs which support BKF file extension

Programs that can handle BKF files are as follows. BKF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BKF file

Updated: 07/04/2022

How to open file with BKF extension?

Problems with accessing BKF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Backup Utility Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Windows Backup Utility

Install software to open BKF file The main and most frequent cause precluding users form opening BKF files is that no program that can handle BKF files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Windows Backup Utility or one to the listed programs: Microsoft Windows, Windows NT Backup - Restore Utility, Advanced BKF Repair. Above you will find a complete listing of programs that support BKF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Windows Backup Utility installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows Backup Utility

Update software that support file extension BKFIf the problems with opening BKF files still occur even after installing Microsoft Windows Backup Utility, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows Backup Utility is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Windows Backup Utility installed, it may not support BKF format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows Backup Utility.

Step 3. Associate Windows Backup Utility Format files with Microsoft Windows Backup Utility

If you have the latest version of Microsoft Windows Backup Utility installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BKF on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BKF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BKF file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows Backup Utility is installed, check the Always use this app to open BKF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BKF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BKF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows Backup Utility and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BKF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the BKF for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BKF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BKF file for viruses
1. The BKF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the BKF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the BKF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BKF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the BKF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Backup Utility Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows Backup Utility

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BKF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Backup Utility Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BKF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BKF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BKF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated