Extension de fichier AXL

Icône de fichier AXL
XML Project

Qu'est-ce que le fichier AXL?

AXL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers XML Project. Les fichiers AXL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier AXL appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AXL est Adobe ExtendScript, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe ExtendScript, mais également sur AXL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AXL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AXL. Les fichiers AXL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AXL

Comment ouvrir un fichier AXL?

Les problèmes d'accès à AXL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AXL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AXL.

Étape 1. Obtenez le Adobe ExtendScript

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AXL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AXL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe ExtendScript ou un des programmes listés: ArcIMS. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AXL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe ExtendScript de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe ExtendScript

Si Adobe ExtendScript est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AXL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe ExtendScript ne peut pas gérer les fichiers avec AXL peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe ExtendScript est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe ExtendScript à fichiers AXL

Si la dernière version de Adobe ExtendScript est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AXL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AXL
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe ExtendScript est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AXL, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AXL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AXL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AXL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AXL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le AXL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AXL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AXL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier AXL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier AXL est intacte

Si le fichier AXL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AXL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe ExtendScript

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AXL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier XML Project. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AXL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AXL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AXL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

AXL File Extension

AXL file icon
XML Project

What is AXL file?

AXL is a file extension commonly associated with XML Project files. AXL files are supported by software applications available for devices running Windows. AXL file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling AXL files is Adobe ExtendScript, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe ExtendScript software, but also about AXL and other supported file formats.

Programs which support AXL file extension

Below is a table that list programs that support AXL files. AXL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AXL file

How to open file with AXL extension?

Problems with accessing AXL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with AXL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AXL files.

Step 1. Get the Adobe ExtendScript

Problems with opening and working with AXL files are most probably having to do with no proper software compatible with AXL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Adobe ExtendScript or one to the listed programs: ArcIMS. Above you will find a complete listing of programs that support AXL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe ExtendScript installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe ExtendScript

If you already have Adobe ExtendScript installed on your systems and AXL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe ExtendScript cannot handle files with AXL may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe ExtendScript is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe ExtendScript to AXL files

If you have the latest version of Adobe ExtendScript installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AXL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AXL file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe ExtendScript is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AXL files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AXL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AXL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the AXL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AXL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the AXL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the AXL file hinders attempts to open it. Scan the AXL file as well as your computer for malware or viruses. If the AXL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the AXL file’s structure is intact

If the AXL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AXL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Adobe ExtendScript

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AXL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with XML Project file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AXL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AXL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AXL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...