Extension de fichier AUP

Icône de fichier AUP
Audacity Project Format
  • Developer
    Audacity
  • Category
  • Popularité
    3.1 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier AUP?

Le fichier avec l'extension AUP contient les données de projet pour le projet Audacity. Audacity est un logiciel d'édition audio. Les fichiers AUP utilisaient le format XML pour sauvegarder les données. Le fichier AUP stocke également des informations sur chaque étape d'un projet donné et des références aux fichiers de ressources.

Conversion de fichiers AUP

Audacity offre une option pour exporter AUP vers de nombreux formats audio populaires. L'exportation peut nécessiter un codec ou un package de codec spécifique. Par exemple, l'exportation AUP en MP3 nécessite l'installation du package de codecs LAME.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AUP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers AUP. Les fichiers avec l'extension AUP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AUP

Updated: 04/08/2020

Comment ouvrir un fichier AUP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AUP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AUP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Audacity

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AUP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AUP n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Audacity. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Audacity installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Audacity) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Audacity et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AUP se produisent encore, même après l'installation de Audacity, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Audacity est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Audacity ne peut pas gérer les fichiers avec AUP peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Audacity devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Audacity à fichiers AUP

Après avoir installé Audacity (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AUP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AUP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Audacity, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AUP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AUP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AUP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le AUP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AUP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le AUP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le AUP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier AUP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AUP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AUP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Audacity Project Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Audacity

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AUP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Audacity Project Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AUP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AUP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AUP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
download icon

DOWNLOAD

Partially Downloaded Format

Le fichier avec l'extension DOWNLOAD contient les données partiellement téléchargées d'un fichier pour lequel le processus de télécha...

AUP File Extension

AUP file icon
Audacity Project Format
  • Developer
    Audacity
  • Category
  • Popularity
    3.1 (8 votes)

What is AUP file?

File with AUP extension contains project data for Audacity project. Audacity is a audio editing software. AUP files used XML format to save data. AUP file also stores information about each stage of given project and references to resource files.

Converting AUP files

Audacity offers an option to export AUP to many popular audio formats. Exporting may require a specific codec or codec package. For example, exporting AUP into MP3 requires LAME codec package to be installed.

Programs which support AUP file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support AUP files. Files with AUP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AUP file

Updated: 04/08/2020

How to open file with AUP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AUP files on given system. Fortunately, most common problems with AUP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Audacity

The main and most frequent cause precluding users form opening AUP files is that no program that can handle AUP files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Audacity. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Audacity installed is by going to developer’s website (Audacity) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Audacity and update if needed

If the problems with opening AUP files still occur even after installing Audacity, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Audacity is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Audacity cannot handle files with AUP may be that the software is outdated. The latest version of Audacity should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Audacity to AUP files

After installing Audacity (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AUP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the AUP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Audacity is installed, check the Always use this app to open AUP files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AUP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AUP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the AUP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AUP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The AUP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the AUP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the AUP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AUP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with AUP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Audacity Project Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Audacity

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AUP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Audacity Project Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AUP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AUP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AUP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lay icon

LAY

DVD Studio Pro Layout Format

File with .LAY contains metadata for DVD video project created with DVD Studio Pro tool. LAY is a proprietary format owned by Apple and it is not s...