Icône de fichier AET

Extension de fichier AET

After Effects Project Template

Qu'est-ce que le fichier AET?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AET est After Effects Project Template. Le format After Effects Project Template a été développé par Adobe Systems. Les fichiers avec l'extension AET peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier AET, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AET est Adobe After Effects, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Adobe After Effects a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AET ou le logiciel Adobe After Effects.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AET

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers AET. Les fichiers AET peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AET

Comment ouvrir un fichier AET?

Les problèmes d'accès à AET peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AET peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe After Effects

Install software to open AET file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AET installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe After Effects ou un autre programme compatible, tel que Adobe Creative Suite. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe After Effects installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe After Effects vers la dernière version.

Update software that support file extension AETSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AET se produisent encore, même après l'installation de Adobe After Effects, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe After Effects est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe After Effects ne peut pas gérer les fichiers avec AET peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe After Effects est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers After Effects Project Template à Adobe After Effects

Après avoir installé Adobe After Effects (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AET. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AET file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AET avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe After Effects. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AET , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AET file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AET sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AET. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le AET n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AET approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AET file for viruses
1. Vérifiez que le AET en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AET empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier AET est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AET problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AET ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier After Effects Project Template.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe After Effects

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AET, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers After Effects Project Template. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AET.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AET nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AET.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3dxml icon

3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

3DXML est un format de fichier universel et léger basé sur XML développé par Dassault Systèmes pour la solution 3DVIA pour l’échange de don...

Last updated

AET file icon

AET File Extension

After Effects Project Template
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is AET file?

Full format name of files that use AET extension is After Effects Project Template. After Effects Project Template format was developed by Adobe Systems. Files with AET extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. AET file format, along with 546 other file formats, belongs to the Video Files category. The most popular program for handling AET files is Adobe After Effects, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Adobe After Effects software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about AET files or the Adobe After Effects software program.

Programs which support AET file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support AET files. AET files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AET file

How to open file with AET extension?

Problems with accessing AET may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with AET files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Adobe After Effects software

Install software to open AET file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AET files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe After Effects or different compatible program, such as Adobe Creative Suite. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe After Effects installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe After Effects to the latest version

Update software that support file extension AETIf the problems with opening AET files still occur even after installing Adobe After Effects, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe After Effects is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe After Effects cannot handle files with AET may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe After Effects is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate After Effects Project Template files with Adobe After Effects

After installing Adobe After Effects (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AET files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AET file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the AET with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe After Effects installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AET files box and clicking OK button.
Associate software with AET file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AET file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AET extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the AET is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AET file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AET file for viruses
1. Verify that the AET in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the AET file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the AET file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AET file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AET extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the After Effects Project Template file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe After Effects

If the systems has insufficient resources to open AET files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with After Effects Project Template files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AET files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AET file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AET file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
abr icon

ABR

Adobe Photoshop Brushes Format

ABR file contains a set of digital brushes that can be used in Adobe Photoshop or Photoshop Sketch. The file stores information describing each bru...