Extension de fichier 7Z.012

Icône de fichier 7Z.012
Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    3 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier 7Z.012?

7Z.012 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12). La spécification Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) a été créée par Igor Pavlov. Le format de fichier 7Z.012 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier 7Z.012 appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel 7-Zip pour gérer les fichiers 7Z.012, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel 7-Zip a été développé par Igor Pavlov. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers 7Z.012 ou le logiciel 7-Zip.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 7Z.012

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers 7Z.012, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers 7Z.012 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 7Z.012

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier 7Z.012?

Les problèmes d'accès à 7Z.012 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers 7Z.012 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 7Z.012 installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez 7-Zip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, p7zip), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 7Z.012, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de 7-Zip installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Igor Pavlov) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 7-Zip

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 7Z.012 se produisent encore, même après l'installation de 7-Zip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 7-Zip est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle 7-Zip ne peut pas gérer les fichiers avec 7Z.012 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de 7-Zip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) à 7-Zip

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers 7Z.012 à la dernière version de 7-Zip que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 7Z.012 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 7-Zip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers 7Z.012 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 7Z.012, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 7Z.012. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 7Z.012 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 7Z.012 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le 7Z.012 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier 7Z.012 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier 7Z.012 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier 7Z.012 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier 7Z.012 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension 7Z.012 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12).

4. Vérifiez si votre système peut gérer 7-Zip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 7Z.012, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12). Il se peut que les fichiers 7Z.012 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 7Z.012 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 7Z.012.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
prproj icon

PRPROJ

Premiere Pro Project

L’extension de fichier PRPROJ est utilisée par l’outil de montage vidéo Adobe Premiere Pro. PRPROJ est un fichier de projet vidéo contenant ...

7Z.012 file icon

7Z.012 File Extension

Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is 7Z.012 file?

7Z.012 is a file extension commonly associated with Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) files. Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) specification was created by Igor Pavlov. 7Z.012 file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. 7Z.012 file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use 7-Zip software for managing 7Z.012 files, although 1 other programs can also handle this type of file. 7-Zip software was developed by Igor Pavlov, and on its official website you may find more information about 7Z.012 files or the 7-Zip software program.

Programs which support 7Z.012 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with 7Z.012 files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. 7Z.012 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 7Z.012 file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with 7Z.012 extension?

Problems with accessing 7Z.012 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with 7Z.012 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install 7-Zip

Install software to open 7Z.012 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 7Z.012 files installed on the system. This one is an easy one. Select 7-Zip or one of the recommended programs (for example, p7zip) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support 7Z.012 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading 7-Zip installed is by going to developer’s website (Igor Pavlov) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of 7-Zip

Update software that support file extension 7Z.012If the problems with opening 7Z.012 files still occur even after installing 7-Zip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 7-Zip is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that 7-Zip cannot handle files with 7Z.012 may be that the software is outdated. The latest version of 7-Zip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) files with 7-Zip

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate 7Z.012 files with latest version of 7-Zip you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with 7Z.012 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the 7Z.012 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 7-Zip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open 7Z.012 files box and clicking OK button.
Associate software with 7Z.012 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 7Z.012 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 7Z.012 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the 7Z.012 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 7Z.012 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check 7Z.012 file for viruses
1. Verify that the 7Z.012 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the 7Z.012 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the 7Z.012 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the 7Z.012 file’s structure is intact

If you obtained the problematic 7Z.012 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with 7Z.012 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) file again.

4. Check whether your system can handle 7-Zip

If the systems has insufficient resources to open 7Z.012 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Split Multi-volume 7-ZIP Compressed Format Archive (part 12) files. It may be the case that the 7Z.012 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the 7Z.012 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 7Z.012 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated