Extension de fichier $AC

Icône de fichier $AC
Autodesk AutoCAD Autosave

Qu'est-ce que le fichier $AC?

Le suffixe $AC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Autodesk AutoCAD Autosave. Autodesk, Inc. a défini le format standard Autodesk AutoCAD Autosave. Le format de fichier $AC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier $AC appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D tout comme 531 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers $AC est AutoCAD. Le logiciel AutoCAD a été développé par Autodesk, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers $AC ou le logiciel AutoCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier $AC

Les programmes pouvant gérer les fichiers $AC sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe $AC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier $AC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier $AC?

Les problèmes d'accès à $AC peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Autodesk AutoCAD Autosave fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel AutoCAD

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers $AC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer AutoCAD. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de AutoCAD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Autodesk, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour AutoCAD vers la dernière version.

Si AutoCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers $AC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de AutoCAD installée, il est possible que le format $AC ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec AutoCAD.

Étape 3. Associez les fichiers Autodesk AutoCAD Autosave à AutoCAD

Après avoir installé AutoCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers $AC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton $AC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AutoCAD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers $AC, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension $AC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension $AC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier $AC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier $AC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier $AC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le $AC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier $AC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier $AC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier $AC est intacte

Avez-vous reçu le fichier $AC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension $AC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Autodesk AutoCAD Autosave.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AutoCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers $AC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Autodesk AutoCAD Autosave. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers $AC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier $AC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier $AC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

$AC File Extension

$AC file icon
Autodesk AutoCAD Autosave
  • Developer
    Autodesk, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is $AC file?

$AC filename suffix is mostly used for Autodesk AutoCAD Autosave files. Autodesk, Inc. defined the Autodesk AutoCAD Autosave format standard. $AC file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. $AC file belongs to the 3D Image Files category just like 532 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing $AC files is AutoCAD. AutoCAD software was developed by Autodesk, Inc., and on its official website you may find more information about $AC files or the AutoCAD software program.

Programs which support $AC file extension

Programs that can handle $AC files are as follows. Files with $AC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support $AC file

Windows Windows

How to open file with $AC extension?

Problems with accessing $AC may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Autodesk AutoCAD Autosave files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install AutoCAD software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports $AC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install AutoCAD. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download AutoCAD installer in the most secured manner, we suggest you visit Autodesk, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update AutoCAD to the latest version

If you already have AutoCAD installed on your systems and $AC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of AutoCAD installed, it may not support $AC format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using AutoCAD.

Step 3. Associate Autodesk AutoCAD Autosave files with AutoCAD

After installing AutoCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open $AC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the $AC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AutoCAD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open $AC files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with $AC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with $AC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the $AC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper $AC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the $AC file for viruses or malware

If the $AC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the $AC file as well as your computer for malware or viruses. $AC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the $AC file’s structure is intact

Did you receive the $AC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with $AC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Autodesk AutoCAD Autosave file.

4. Check whether your system can handle AutoCAD

If the systems has insufficient resources to open $AC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Autodesk AutoCAD Autosave file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with $AC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the $AC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on $AC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...