Icône de fichier ZZZ

Extension de fichier ZZZ

CCleaner Securely Deleted Format

Qu'est-ce que le fichier ZZZ?

Les fichiers ZZZ sont associés à l'outil logiciel CCleaner.

Quel type de données les fichiers ZZZ peuvent-ils stocker ?

Les fichiers ZZZ sont générés par Ccleaner, un logiciel d'optimisation et de nettoyage du système pour Windows, Mac OS et Android. Ccleaner est capable de supprimer les fichiers inutiles qui occupent de l'espace disque ou affectent négativement les performances du système. ZZZ stocke toutes les ressources et tous les fichiers supprimés par le programme CCleaner au cas où ils auraient besoin d'être restaurés.

Puis-je ouvrir un fichier ZZZ manuellement ?

Les fichiers avec l'extension ZZZ sont automatiquement cryptés par CCleaner lors de la génération. Ceci afin d'empêcher l'accès aux données supprimées par des utilisateurs non autorisés. En raison du cryptage, les fichiers ZZZ ne sont accessibles qu'à l'aide des outils CCleaner.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZZZ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ZZZ. Les fichiers avec le suffixe ZZZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ZZZ

Windows Windows

Updated: 11/12/2022

Comment ouvrir un fichier ZZZ?

Les problèmes d'accès à ZZZ peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZZZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le CCleaner

Install software to open ZZZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ZZZ installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur CCleaner, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ZZZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de CCleaner de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Piriform Ltd et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de CCleaner et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ZZZSi CCleaner est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ZZZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle CCleaner ne peut pas gérer les fichiers avec ZZZ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de CCleaner devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez CCleaner à fichiers ZZZ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ZZZ à la dernière version de CCleaner que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ZZZ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZZZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation CCleaner. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ZZZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ZZZ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ZZZ, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZZZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ZZZ n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ZZZ est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ZZZ file for viruses
1. Vérifiez que le ZZZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ZZZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ZZZ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier ZZZ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ZZZ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier CCleaner Securely Deleted Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir CCleaner

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ZZZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers CCleaner Securely Deleted Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ZZZ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZZZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZZZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

ZZZ File Extension

ZZZ file icon
CCleaner Securely Deleted Format
  • Developer
    Piriform
  • Category
  • Popularity
    3.2 (9 votes)

What is ZZZ file?

ZZZ filename suffix is mostly used for CCleaner Securely Deleted Format files. Piriform defined the CCleaner Securely Deleted Format format standard. ZZZ file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. ZZZ file belongs to the Misc Files category just like 4244 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing ZZZ files is CCleaner. CCleaner software was developed by Piriform Ltd, and on its official website you may find more information about ZZZ files or the CCleaner software program.

Programs which support ZZZ file extension

The following listing features ZZZ-compatible programs. Files with ZZZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ZZZ file

Windows Windows

How to open file with ZZZ extension?

Problems with accessing ZZZ may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with ZZZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the CCleaner

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ZZZ files installed on the system. To address this issue, go to the CCleaner developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support ZZZ files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download CCleaner installer in the most secured manner, we suggest you visit Piriform Ltd website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of CCleaner and update if needed

If you already have CCleaner installed on your systems and ZZZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that CCleaner cannot handle files with ZZZ may be that the software is outdated. The latest version of CCleaner should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign CCleaner to ZZZ files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ZZZ files with latest version of CCleaner you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the ZZZ file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the CCleaner installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ZZZ files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ZZZ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ZZZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ZZZ is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ZZZ file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ZZZ in question is not infected with a computer virus

If the ZZZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ZZZ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic ZZZ file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ZZZ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the CCleaner Securely Deleted Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open CCleaner

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ZZZ extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with CCleaner Securely Deleted Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ZZZ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZZZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZZZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtf icon

MTF

Motorola Theme Format

Files with the MTF extension are setting files. Its name stands for Motorola Theme File. As the name suggests, it was created for the Motorola comp...