Extension de fichier XPNG

Icône de fichier XPNG
Portable (Public) Network Graphic Bitmap
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier XPNG?

XPNG est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Portable (Public) Network Graphic Bitmap. Le format de fichier XPNG est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier XPNG appartient à la catégorie Graphic Files tout comme 524 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers XPNG est Artweaver. Le logiciel Artweaver a été développé par Boris Eyrich. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers XPNG ou le logiciel Artweaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XPNG

Les programmes pouvant gérer les fichiers XPNG sont les suivants. Les fichiers XPNG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XPNG

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier XPNG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XPNG peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XPNG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XPNG.

Étape 1. Téléchargez et installez Artweaver

Install software to open XPNG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XPNG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XPNG n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Artweaver. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Artweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Boris Eyrich et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Artweaver

Update software that support file extension XPNGSi Artweaver est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XPNG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Artweaver ne peut pas gérer les fichiers avec XPNG peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Artweaver est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XPNG en Artweaver

Si la dernière version de Artweaver est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XPNG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XPNG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XPNG
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Artweaver. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XPNG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with XPNG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XPNG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Artweaver et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XPNG. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XPNG est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XPNG en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XPNG file for viruses
1. Vérifiez que le XPNG en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le XPNG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XPNG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier XPNG est intacte

Si le fichier XPNG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XPNG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Portable (Public) Network Graphic Bitmap.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Artweaver

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XPNG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Portable (Public) Network Graphic Bitmap et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XPNG.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XPNG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XPNG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
set icon

SET

Settings Format

Les fichiers SET (fichier de paramètres) contiennent des informations sur les paramètres, la configuration et les préférences utilisées par di...

XPNG File Extension

XPNG file icon
Portable (Public) Network Graphic Bitmap
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is XPNG file?

XPNG is a file extension commonly associated with Portable (Public) Network Graphic Bitmap files. XPNG file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. XPNG file belongs to the Graphic Files category just like 524 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports XPNG files is Artweaver. Artweaver software was developed by Boris Eyrich, and on its official website you may find more information about XPNG files or the Artweaver software program.

Programs which support XPNG file extension

Programs that can handle XPNG files are as follows. XPNG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XPNG file

Windows Windows

How to open file with XPNG extension?

Being unable to open files with XPNG extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XPNG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XPNG files.

Step 1. Download and install Artweaver

Install software to open XPNG file The main and most frequent cause precluding users form opening XPNG files is that no program that can handle XPNG files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Artweaver. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Artweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Boris Eyrich website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Artweaver

Update software that support file extension XPNGIf you already have Artweaver installed on your systems and XPNG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Artweaver cannot handle files with XPNG may be that the software is outdated. The most recent version of Artweaver is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XPNG files to Artweaver

If you have the latest version of Artweaver installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XPNG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XPNG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XPNG file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Artweaver installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XPNG files box and clicking OK button.
Associate software with XPNG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XPNG file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Artweaver and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XPNG extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the XPNG file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XPNG file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check XPNG file for viruses
1. Verify that the XPNG in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the XPNG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XPNG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the XPNG file’s structure is intact

If the XPNG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with XPNG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Portable (Public) Network Graphic Bitmap file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Artweaver

If the systems has insufficient resources to open XPNG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Portable (Public) Network Graphic Bitmap files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XPNG files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XPNG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XPNG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...