Icône de fichier WTF

Extension de fichier WTF

World Of Warcraft Text Format
  • Developer
    Blizzard Entertainment
  • Category
  • Popularité
    3.5 (15 votes)

Qu'est-ce que le fichier WTF?

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les informations de configuration du jeu. Chaque ligne utilise le format suivant: ' set [nom de la variable] [valeur]' ' . Des erreurs dans les fichiers WTF peuvent empêcher le lancement du jeu. Les fichiers WTF sont enregistrés dans le sous-dossier WTF du répertoire d'installation du jeu.

Fichier Realmlist.wtf

Le fichier WTF le plus important est le fichier Realmlist.wtf . Il contient des informations sur le serveur sur lequel le lecteur a enregistré son compte. En modifiant les données de ce fichier, l’utilisateur peut se connecter à n’importe quel serveur WoW privé. Realmlist.wtf est enregistré dans le dossier de données de jeu.

Fichiers Config.wtf et Config-cache.wtf

Les informations contenues dans le fichier Config.WTF influent sur les paramètres de tous les serveurs et comptes. Par définition, ce fichier doit contenir les paramètres généraux de configuration du jeu (par exemple, les paramètres de résolution et graphiques). D'autre part, le fichier Config-cache.WTF contient les paramètres d'un caractère et d'un serveur spécifiques. Cependant, le jeu n’est pas aussi limité en ce qui concerne les paramètres à inclure dans les deux fichiers WTF.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WTF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers WTF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers WTF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WTF

Updated: 04/15/2020

Comment ouvrir un fichier WTF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WTF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WTF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le World of Warcraft

Install software to open WTF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WTF installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez World of Warcraft et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de World of Warcraft installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Blizzard Entertainment, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour World of Warcraft vers la dernière version.

Update software that support file extension WTFSi World of Warcraft est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WTF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de World of Warcraft installée, il est possible que le format WTF ne soit pas pris en charge. La dernière version de World of Warcraft devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers World Of Warcraft Text Format à World of Warcraft

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WTF à la dernière version de World of Warcraft que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WTF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WTF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation World of Warcraft. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WTF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WTF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WTF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WTF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WTF est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WTF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WTF file for viruses
1. Vérifiez que le WTF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WTF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WTF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WTF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier WTF est intacte

Si le fichier WTF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WTF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer World of Warcraft

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WTF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers World Of Warcraft Text Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers WTF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WTF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WTF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
prt icon

PRT

CAD 3D Part Or Component Format

Le fichier PRT stocke un composant d'un dessin d'objet de CAO 3D . Les fichiers PRT peuvent contenir des lignes, des surfaces, des textures...

WTF file icon

WTF File Extension

World Of Warcraft Text Format
  • Developer
    Blizzard Entertainment
  • Category
  • Popularity
    3.5 (15 votes)

What is WTF file?

WTF is a text file format developed by Blizzard Entertainment for World of Warcraft computer game. WTF files store game configuration information. Each line uses the following format: ‘set [variable name] [value]’. Errors in WTF files may prevent the game from launching. WTF files are saved in WTF subfolder in game’s installation directory.

Realmlist.wtf file

The most important WTF file is the Realmlist.wtf file The file store information about the server on which player has his account registered. By modifying data in this file, user can connect to any private WoW server. Realmlist.wtf is saved in game data folder

Config.wtf and Config-cache.wtf files

Information in Config.WTF file influence settings for all servers and accounts. By definition this file should contain general game configuration settings (for example, resolution and graphics settings). On the other hand, Config-cache.WTF file contains settings for a specific character and specific server. However, the game is not as restricted regarding which settings should be included in which ot the two WTF files.

Programs which support WTF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open WTF files divided into 2 categories according to system platform supported. WTF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WTF file

Updated: 04/15/2020

How to open file with WTF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WTF files on given system. What is important, all common issues related to files with WTF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the World of Warcraft

Install software to open WTF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WTF files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download World of Warcraft and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading World of Warcraft installed is by going to developer’s website (Blizzard Entertainment, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update World of Warcraft to the latest version

Update software that support file extension WTFIf you already have World of Warcraft installed on your systems and WTF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of World of Warcraft installed, it may not support WTF format. The latest version of World of Warcraft should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate World Of Warcraft Text Format files with World of Warcraft

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WTF files with latest version of World of Warcraft you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WTF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WTF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the World of Warcraft installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WTF files box and clicking OK button.
Associate software with WTF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WTF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with WTF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the WTF file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WTF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WTF file for viruses
1. Verify that the WTF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WTF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WTF file as well as your computer for malware or viruses. If the WTF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the WTF file’s structure is intact

If the WTF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with WTF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle World of Warcraft

If the systems has insufficient resources to open WTF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with World Of Warcraft Text Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the WTF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WTF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WTF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
prt icon

PRT

CAD 3D Part Or Component Format

PRT file stores a component of a 3D CAD object drawing. PRT files can contains lines, surfaces, textures, dimension, and descriptions. PRT project ...