Icône de fichier W61

Extension de fichier W61

Corel WordPerfect 6.1 Document
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier W61?

Le suffixe W61 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Corel WordPerfect 6.1 Document. La spécification Corel WordPerfect 6.1 Document a été créée par Corel Corporation. Les fichiers avec l'extension W61 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier W61, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. WordPerfect Office prend en charge les fichiers W61 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Corel Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WordPerfect Office, mais également sur W61 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier W61

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers W61. Les fichiers W61 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier W61

Comment ouvrir un fichier W61?

Les problèmes d'accès à W61 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension W61 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers W61.

Étape 1. Obtenez le WordPerfect Office

Install software to open W61 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers W61 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers W61 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WordPerfect Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers W61, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WordPerfect Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Corel Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WordPerfect Office et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension W61Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers W61 bien que WordPerfect Office soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers W61 ne sont pas compatibles avec WordPerfect Office. La dernière version de WordPerfect Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez WordPerfect Office à fichiers W61

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers W61 à la dernière version de WordPerfect Office que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with W61 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton W61 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WordPerfect Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers W61, puis en cliquant sur OK .
Associate software with W61 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier W61 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension W61. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier W61 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier W61 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check W61 file for viruses
1. Le W61 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le W61 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier W61 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension W61 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier W61 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension W61 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Corel WordPerfect 6.1 Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WordPerfect Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension W61. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Corel WordPerfect 6.1 Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers W61 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier W61

Conversions du fichier de l'extension W61 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier W61
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier W61 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier W61.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

W61 file icon

W61 File Extension

Corel WordPerfect 6.1 Document
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is W61 file?

W61 filename suffix is mostly used for Corel WordPerfect 6.1 Document files. Corel WordPerfect 6.1 Document specification was created by Corel Corporation. Files with W61 extension may be used by programs distributed for Windows platform. W61 file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. WordPerfect Office supports W61 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Corel Corporation developer not only will you find detailed information about theWordPerfect Office software, but also about W61 and other supported file formats.

Programs which support W61 file extension

Below is a table that list programs that support W61 files. W61 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support W61 file

How to open file with W61 extension?

Problems with accessing W61 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with W61 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with W61 files.

Step 1. Get the WordPerfect Office

Install software to open W61 file Problems with opening and working with W61 files are most probably having to do with no proper software compatible with W61 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install WordPerfect Office. Above you will find a complete listing of programs that support W61 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WordPerfect Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Corel Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WordPerfect Office and update if needed

Update software that support file extension W61You still cannot access W61 files although WordPerfect Office is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why W61 files are not compatible with WordPerfect Office. The latest version of WordPerfect Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign WordPerfect Office to W61 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate W61 files with latest version of WordPerfect Office you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with W61 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the W61 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WordPerfect Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open W61 files and clicking OK.
Associate software with W61 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected W61 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with W61 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the W61 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the W61 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check W61 file for viruses
1. The W61 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the W61 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. W61 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with W61 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic W61 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with W61 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Corel WordPerfect 6.1 Document file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WordPerfect Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with W61 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Corel WordPerfect 6.1 Document files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the W61 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a W61 file

File Conversions from W61 extension to a different format
File conversions from other format to W61 file
Do you want to help?

If you have additional information about the W61 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on W61 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mde icon

MDE

Compiled Access Add-in Format

MDE is an extension file format for Microsoft Access used to add new features and options for the program, such as macros, advanced queries, or dat...

Last updated