Icône de fichier VSTEMPLATE

Extension de fichier VSTEMPLATE

Microsoft Visual Studio Project Template

Qu'est-ce que le fichier VSTEMPLATE?

Le suffixe VSTEMPLATE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Studio Project Template. Le format Microsoft Visual Studio Project Template a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension VSTEMPLATE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier VSTEMPLATE, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers VSTEMPLATE est Microsoft Visual Studio. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur VSTEMPLATE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSTEMPLATE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec VSTEMPLATE. Les fichiers VSTEMPLATE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VSTEMPLATE

Comment ouvrir un fichier VSTEMPLATE?

Les problèmes d'accès à VSTEMPLATE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VSTEMPLATE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VSTEMPLATE.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open VSTEMPLATE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VSTEMPLATE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VSTEMPLATE présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension VSTEMPLATEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers VSTEMPLATE bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format VSTEMPLATE ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VSTEMPLATE en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VSTEMPLATE. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VSTEMPLATE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VSTEMPLATE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VSTEMPLATE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VSTEMPLATE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VSTEMPLATE, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSTEMPLATE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VSTEMPLATE est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VSTEMPLATE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check VSTEMPLATE file for viruses
1. Le VSTEMPLATE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le VSTEMPLATE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VSTEMPLATE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier VSTEMPLATE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier VSTEMPLATE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Visual Studio Project Template.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VSTEMPLATE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Visual Studio Project Template. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VSTEMPLATE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSTEMPLATE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSTEMPLATE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

VSTEMPLATE File Extension

VSTEMPLATE file icon
Microsoft Visual Studio Project Template
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is VSTEMPLATE file?

VSTEMPLATE filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Studio Project Template files. Microsoft Visual Studio Project Template format was developed by Microsoft Corporation. Files with VSTEMPLATE extension may be used by programs distributed for Windows platform. VSTEMPLATE file format, along with 1055 other file formats, belongs to the Developer Files category. The most popular software that supports VSTEMPLATE files is Microsoft Visual Studio. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about VSTEMPLATE and other supported file formats.

Programs which support VSTEMPLATE file extension

The following listing features VSTEMPLATE-compatible programs. VSTEMPLATE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VSTEMPLATE file

How to open file with VSTEMPLATE extension?

Problems with accessing VSTEMPLATE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with VSTEMPLATE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VSTEMPLATE files.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

Problems with opening and working with VSTEMPLATE files are most probably having to do with no proper software compatible with VSTEMPLATE files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

You still cannot access VSTEMPLATE files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support VSTEMPLATE format. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VSTEMPLATE files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VSTEMPLATE files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the VSTEMPLATE file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VSTEMPLATE files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VSTEMPLATE extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VSTEMPLATE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the VSTEMPLATE file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VSTEMPLATE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The VSTEMPLATE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the VSTEMPLATE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VSTEMPLATE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic VSTEMPLATE file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the VSTEMPLATE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Visual Studio Project Template file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open VSTEMPLATE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Visual Studio Project Template file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VSTEMPLATE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSTEMPLATE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSTEMPLATE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...