Extension de fichier VSR

Icône de fichier VSR
Microsoft Access Report

Qu'est-ce que le fichier VSR?

VSR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Access Report. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Access Report. Le format de fichier VSR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension VSR sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 364 divers formats de fichiers. Microsoft Access prend en charge les fichiers VSR et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft Access a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VSR ou le logiciel Microsoft Access.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec VSR. Les fichiers avec le suffixe VSR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VSR

Comment ouvrir un fichier VSR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VSR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Access Report fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Access

Install software to open VSR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VSR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VSR présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Access ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VSR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Access installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Access vers la dernière version.

Update software that support file extension VSRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VSR se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Access, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Access est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VSR ne sont pas compatibles avec Microsoft Access. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Access.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VSR en Microsoft Access

Après avoir installé Microsoft Access (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VSR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VSR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VSR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Access. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VSR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VSR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VSR, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le VSR n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VSR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VSR file for viruses
1. Vérifiez que le VSR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le VSR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VSR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier VSR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VSR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Access Report.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Access

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VSR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Access Report et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VSR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srf icon

SRF

Sony RAW Image

L'extension de fichier SRF est utilisée par les fichiers image RAW générés par les appareils photo numériques Sony. Le fichier SRF stocke ...

VSR File Extension

VSR file icon
Microsoft Access Report
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is VSR file?

VSR is a file extension commonly associated with Microsoft Access Report files. Microsoft Corporation defined the Microsoft Access Report format standard. VSR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with VSR extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 369 various file formats. Microsoft Access supports VSR files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Microsoft Access software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about VSR files or the Microsoft Access software program.

Programs which support VSR file extension

The following listing features VSR-compatible programs. Files with VSR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VSR file

How to open file with VSR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VSR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Access Report files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Access

Install software to open VSR file Problems with opening and working with VSR files are most probably having to do with no proper software compatible with VSR files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Access or different compatible program, such as Microsoft Office. Above you will find a complete listing of programs that support VSR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Access installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Access to the latest version

Update software that support file extension VSRIf the problems with opening VSR files still occur even after installing Microsoft Access, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Access is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why VSR files are not compatible with Microsoft Access. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Access.

Step 3. Set the default application to open VSR files to Microsoft Access

After installing Microsoft Access (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VSR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with VSR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VSR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Access installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VSR files box and clicking OK button.
Associate software with VSR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VSR extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with VSR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the VSR is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VSR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check VSR file for viruses
1. Verify that the VSR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the VSR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VSR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the VSR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with VSR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Access Report file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Access

If the systems has insufficient resources to open VSR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Access Report files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VSR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
set icon

SET

Settings Format

The SET files (Settings File) contain information regarding settings, configuration and preferences utilised by various programs. Any settings and ...