Extension de fichier UNIX

Icône de fichier UNIX
Unix
  • Developer
    The Open Group
  • Popularité
    3 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier UNIX?

UNIX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Unix. The Open Group a défini le format standard Unix. Les fichiers avec l'extension UNIX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Les fichiers avec l'extension UNIX sont classés en tant que fichiers Various Files. Le sous-ensemble Various Files comprend 3591 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers UNIX est Unix. Sur le site officiel de The Open Group developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Unix, mais également sur UNIX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UNIX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers UNIX. Les fichiers UNIX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UNIX

Linux Linux

Comment ouvrir un fichier UNIX?

Les problèmes d'accès à UNIX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Unix fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Unix

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers UNIX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers UNIX présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Unix et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Unix installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The Open Group) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Unix et mettez-la à jour si nécessaire

Si Unix est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers UNIX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Unix ne peut pas gérer les fichiers avec UNIX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Unix est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Unix à fichiers UNIX

Après avoir installé Unix (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UNIX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UNIX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Unix est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UNIX, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UNIX, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Unix et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UNIX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UNIX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier UNIX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier UNIX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UNIX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier UNIX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier UNIX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier UNIX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UNIX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Unix.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Unix

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UNIX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Unix. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers UNIX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UNIX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UNIX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) est la norme de données de jeu d'échecs la plus populaire. Les fichiers PGN stockent les mouvements de correspon...

UNIX File Extension

UNIX file icon
Unix
  • Developer
    The Open Group
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is UNIX file?

UNIX is a file extension commonly associated with Unix files. The Open Group defined the Unix format standard. Files with UNIX extension may be used by programs distributed for Linux platform. Files with UNIX extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4319 various file formats. The most popular software that supports UNIX files is Unix. On the official website of The Open Group developer not only will you find detailed information about theUnix software, but also about UNIX and other supported file formats.

Programs which support UNIX file extension

Below is a table that list programs that support UNIX files. UNIX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UNIX file

Linux Linux

How to open file with UNIX extension?

Problems with accessing UNIX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Unix files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Unix software

Problems with opening and working with UNIX files are most probably having to do with no proper software compatible with UNIX files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Unix and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Unix installed is by going to developer’s website (The Open Group) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Unix and update if needed

If you already have Unix installed on your systems and UNIX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Unix cannot handle files with UNIX may be that the software is outdated. The most recent version of Unix is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Unix to UNIX files

After installing Unix (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UNIX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the UNIX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Unix is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open UNIX files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UNIX extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Unix and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UNIX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the UNIX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the UNIX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the UNIX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the UNIX file hinders attempts to open it. Scan the UNIX file as well as your computer for malware or viruses. If the UNIX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the UNIX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with UNIX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Unix file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Unix

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UNIX extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Unix file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle UNIX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the UNIX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UNIX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...