Icône de fichier UNI

Extension de fichier UNI

MikMod UniMOD Module

Qu'est-ce que le fichier UNI?

UNI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers MikMod UniMOD Module. Le format de fichier UNI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier UNI appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. MikMod module player prend en charge les fichiers UNI et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UNI

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers UNI, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers UNI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UNI

Comment ouvrir un fichier UNI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UNI peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers UNI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers UNI.

Étape 1. Installez le logiciel MikMod module player

Install software to open UNI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers UNI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers UNI présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez MikMod module player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, CocoModX, Awave Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UNI, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MikMod module player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour MikMod module player vers la dernière version.

Update software that support file extension UNISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers UNI se produisent encore, même après l'installation de MikMod module player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MikMod module player est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MikMod module player ne peut pas gérer les fichiers avec UNI peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de MikMod module player devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers UNI en MikMod module player

Si la dernière version de MikMod module player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer UNI sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UNI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UNI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MikMod module player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UNI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UNI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UNI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez MikMod module player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UNI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UNI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UNI en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check UNI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier UNI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UNI empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier UNI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier UNI est intacte

Si le fichier UNI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension UNI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MikMod UniMOD Module.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MikMod module player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UNI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UNI.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MikMod UniMOD Module. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UNI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UNI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UNI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

UNI File Extension

UNI file icon
MikMod UniMOD Module

What is UNI file?

UNI is a file extension commonly associated with MikMod UniMOD Module files. UNI file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. UNI file belongs to the Audio Files category just like 704 other filename extensions listed in our database. MikMod module player supports UNI files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used.

Programs which support UNI file extension

The list that follows enumerates programs compatible with UNI files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. UNI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UNI file

How to open file with UNI extension?

Being unable to open files with UNI extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with UNI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with UNI files.

Step 1. Install MikMod module player software

Problems with opening and working with UNI files are most probably having to do with no proper software compatible with UNI files being present on your machine. This one is an easy one. Select MikMod module player or one of the recommended programs (for example, CocoModX, Awave Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support UNI files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download MikMod module player installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update MikMod module player to the latest version

If the problems with opening UNI files still occur even after installing MikMod module player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MikMod module player is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MikMod module player cannot handle files with UNI may be that the software is outdated. The latest version of MikMod module player should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open UNI files to MikMod module player

If you have the latest version of MikMod module player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage UNI on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the UNI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MikMod module player is installed, check the Always use this app to open UNI files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UNI file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select MikMod module player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UNI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the UNI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UNI file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the UNI file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the UNI file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. UNI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the UNI file’s structure is intact

If the UNI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with UNI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MikMod UniMOD Module file.

4. Check whether your system can handle MikMod module player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UNI files. Close all running programs and try opening the UNI file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MikMod UniMOD Module files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UNI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UNI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UNI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpeg icon

JPEG

JPEG Image

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compressio...