Icône de fichier UENC

Extension de fichier UENC

UltraEdit Encrypted Text

Qu'est-ce que le fichier UENC?

UENC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers UltraEdit Encrypted Text. Le format UltraEdit Encrypted Text a été développé par IDM Computer Solutions, Inc.. Les fichiers UENC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier UENC appartient à la catégorie Fichiers de chiffrage tout comme 225 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers UENC est UltraEdit. Le logiciel nommé UltraEdit a été créé par IDM Computer Solutions, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UENC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UENC

Les programmes pouvant gérer les fichiers UENC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension UENC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier UENC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier UENC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UENC sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension UENC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel UltraEdit

Install software to open UENC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UENC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer UltraEdit. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UENC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de UltraEdit installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (IDM Computer Solutions, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour UltraEdit vers la dernière version.

Update software that support file extension UENCSi UltraEdit est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers UENC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle UltraEdit ne peut pas gérer les fichiers avec UENC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de UltraEdit est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers UltraEdit Encrypted Text à UltraEdit

Si la dernière version de UltraEdit est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer UENC sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with UENC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UENC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation UltraEdit. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers UENC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with UENC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UENC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez UltraEdit et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UENC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le UENC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UENC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check UENC file for viruses
1. Vérifiez que le UENC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UENC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier UENC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension UENC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier UENC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier UENC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier UltraEdit Encrypted Text.

4. Vérifiez si votre système peut gérer UltraEdit

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UENC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UENC.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers UltraEdit Encrypted Text. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UENC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UENC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UENC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

Le format de fichier RAF est utilisé par les appareils photo numériques fabriqués par Fuji. Ils contiennent des données d'image brutes - de...

UENC File Extension

UENC file icon
UltraEdit Encrypted Text
  • Developer
    IDM Computer Solutions, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is UENC file?

UENC is a file extension commonly associated with UltraEdit Encrypted Text files. UltraEdit Encrypted Text format was developed by IDM Computer Solutions, Inc.. UENC files are supported by software applications available for devices running Windows. UENC file belongs to the Encoded Files category just like 205 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing UENC files is UltraEdit. Software named UltraEdit was created by IDM Computer Solutions, Inc.. In order to find more detailed information on the software and UENC files, check the developer’s official website.

Programs which support UENC file extension

Programs that can handle UENC files are as follows. Files with UENC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support UENC file

Windows Windows

How to open file with UENC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UENC files on given system. What is important, all common issues related to files with UENC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install UltraEdit software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UENC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install UltraEdit. Above you will find a complete listing of programs that support UENC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading UltraEdit installed is by going to developer’s website (IDM Computer Solutions, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update UltraEdit to the latest version

If you already have UltraEdit installed on your systems and UENC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that UltraEdit cannot handle files with UENC may be that the software is outdated. The most recent version of UltraEdit is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate UltraEdit Encrypted Text files with UltraEdit

If you have the latest version of UltraEdit installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage UENC on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UENC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the UltraEdit installation folder. Confirm by checking Always use this app to open UENC files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the UENC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select UltraEdit and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with UENC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the UENC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UENC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the UENC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the UENC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the UENC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with UENC extension is complete and error-free

Did you receive the UENC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the UENC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the UltraEdit Encrypted Text file again.

4. Check whether your system can handle UltraEdit

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UENC files. Close all running programs and try opening the UENC file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with UltraEdit Encrypted Text files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UENC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UENC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UENC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...