Extension de fichier TZB

Icône de fichier TZB
TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa)
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier TZB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension TZB est TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa). Les fichiers TZB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier TZB appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers TZB est ZipZag. Le logiciel nommé ZipZag a été créé par Gabriel Valentin Cristescu. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TZB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TZB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TZB. Les fichiers avec l'extension TZB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TZB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier TZB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TZB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa) fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TZB.

Étape 1. Obtenez le ZipZag

Install software to open TZB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TZB installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ZipZag et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ZipZag et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de ZipZag et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TZBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TZB bien que ZipZag soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TZB ne sont pas compatibles avec ZipZag. La dernière version de ZipZag devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez ZipZag à fichiers TZB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TZB à la dernière version de ZipZag que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TZB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TZB
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ZipZag. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TZB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TZB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TZB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TZB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le TZB n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TZB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TZB file for viruses
1. Vérifiez que le TZB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le TZB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier TZB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier TZB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier TZB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa).

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ZipZag

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TZB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TZB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TZB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TZB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsk icon

DSK

Disk Image

Le fichier DSK contient une image disque . DSK est une extension de fichier générique, ce qui signifie qu'il n'est natif d'aucun prog...

TZB File Extension

TZB file icon
TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa)
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is TZB file?

Full format name of files that use TZB extension is TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa). TZB files are supported by software applications available for devices running Windows. TZB file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing TZB files is ZipZag. Software named ZipZag was created by Gabriel Valentin Cristescu. In order to find more detailed information on the software and TZB files, check the developer’s official website.

Programs which support TZB file extension

The following listing features TZB-compatible programs. Files with TZB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TZB file

Windows Windows

How to open file with TZB extension?

Being unable to open files with TZB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa) files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TZB files.

Step 1. Get the ZipZag

Install software to open TZB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TZB files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download ZipZag and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ZipZag website and download the installer.

Step 2. Check the version of ZipZag and update if needed

Update software that support file extension TZBYou still cannot access TZB files although ZipZag is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why TZB files are not compatible with ZipZag. The latest version of ZipZag should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign ZipZag to TZB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TZB files with latest version of ZipZag you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TZB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TZB file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ZipZag installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TZB files box and clicking OK button.
Associate software with TZB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TZB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TZB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the TZB is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TZB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TZB file for viruses
1. Verify that the TZB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the TZB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the TZB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic TZB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the TZB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa) file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ZipZag

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TZB extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with TAR.Z.btoa Compressed Format Archive (TAR - Compress - Btoa) files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TZB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TZB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TZB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

SHX files are used by the AutoCAD software – environment enabling design of 2D and 3D projects for engineering purposes. They are called the ...