Icône de fichier TPD

Extension de fichier TPD

Cyberlink TOD Video Format

Qu'est-ce que le fichier TPD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension TPD est Cyberlink TOD Video Format. La spécification Cyberlink TOD Video Format a été créée par CyberLink. Le format de fichier TPD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier TPD, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. PowerDVD prend en charge les fichiers TPD et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de CyberLink Corp. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel PowerDVD, mais également sur TPD et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TPD

Les programmes pouvant gérer les fichiers TPD sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe TPD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier TPD

Comment ouvrir un fichier TPD?

Les problèmes d'accès à TPD peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Cyberlink TOD Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerDVD

Install software to open TPD file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TPD installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerDVD ou un des programmes listés: PowerProducer, PowerDirector. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TPD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PowerDVD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour PowerDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension TPDSi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TPD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle PowerDVD ne peut pas gérer les fichiers avec TPD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de PowerDVD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Cyberlink TOD Video Format à PowerDVD

Après avoir installé PowerDVD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TPD. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TPD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TPD
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PowerDVD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TPD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with TPD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TPD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez PowerDVD et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TPD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TPD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TPD est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TPD file for viruses
1. Le TPD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le TPD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier TPD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier TPD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier TPD est intacte

Si le fichier TPD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TPD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Cyberlink TOD Video Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerDVD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TPD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Cyberlink TOD Video Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers TPD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier TPD

Conversions du fichier de l'extension TPD à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier TPD
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TPD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TPD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
step icon

STEP

STEP 3D Model

Le fichier avec l'extension STEP contient des données d'objet CAO 3D enregistrées au format texte conforme à la norme ISO 10303-21, éga...

Last updated

TPD file icon

TPD File Extension

Cyberlink TOD Video Format
  • Developer
    CyberLink
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is TPD file?

Full format name of files that use TPD extension is Cyberlink TOD Video Format. Cyberlink TOD Video Format specification was created by CyberLink. TPD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. TPD file format, along with 546 other file formats, belongs to the Video Files category. PowerDVD supports TPD files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of CyberLink Corp. developer not only will you find detailed information about thePowerDVD software, but also about TPD and other supported file formats.

Programs which support TPD file extension

Programs that can handle TPD files are as follows. Files with TPD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support TPD file

How to open file with TPD extension?

Problems with accessing TPD may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Cyberlink TOD Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install PowerDVD

Install software to open TPD file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TPD files installed on the system. The most obvious solution is to download and install PowerDVD or one to the listed programs: PowerProducer, PowerDirector. Above you will find a complete listing of programs that support TPD files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PowerDVD website and download the installer.

Step 2. Update PowerDVD to the latest version

Update software that support file extension TPDIf you already have PowerDVD installed on your systems and TPD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that PowerDVD cannot handle files with TPD may be that the software is outdated. The most recent version of PowerDVD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Cyberlink TOD Video Format files with PowerDVD

After installing PowerDVD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TPD files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TPD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TPD file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PowerDVD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TPD files and clicking OK.
Associate software with TPD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TPD file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select PowerDVD and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with TPD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the TPD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TPD file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TPD file for viruses
1. The TPD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the TPD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the TPD file as well as your computer for malware or viruses. If the TPD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the TPD file’s structure is intact

If the TPD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with TPD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Cyberlink TOD Video Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerDVD

If the systems has insufficient resources to open TPD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Cyberlink TOD Video Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the TPD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a TPD file

File Conversions from TPD extension to a different format
File conversions from other format to TPD file
Do you want to help?

If you have additional information about the TPD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TPD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated