Icône de fichier TIBKP

Extension de fichier TIBKP

Titanium Backup Data Format

Qu'est-ce que le fichier TIBKP?

TIBKP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Titanium Backup Data Format. Le format de fichier TIBKP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android. Le fichier TIBKP appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers TIBKP est Titanium Backup. Le logiciel nommé Titanium Backup a été créé par Titanium Track. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TIBKP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TIBKP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TIBKP. Les fichiers avec l'extension TIBKP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TIBKP

Updated: 06/29/2020

Comment ouvrir un fichier TIBKP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TIBKP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension TIBKP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Titanium Backup

Install software to open TIBKP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TIBKP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TIBKP présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Titanium Backup, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TIBKP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Titanium Backup installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Titanium Track) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Titanium Backup et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TIBKPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TIBKP se produisent encore, même après l'installation de Titanium Backup, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Titanium Backup est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TIBKP ne sont pas compatibles avec Titanium Backup. La dernière version de Titanium Backup devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Titanium Backup à fichiers TIBKP

Si la dernière version de Titanium Backup est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TIBKP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TIBKP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TIBKP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Titanium Backup, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TIBKP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TIBKP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TIBKP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TIBKP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TIBKP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TIBKP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TIBKP file for viruses
1. Le TIBKP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le TIBKP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier TIBKP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier TIBKP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier TIBKP est intacte

Si vous avez obtenu le fichier TIBKP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TIBKP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Titanium Backup Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Titanium Backup

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TIBKP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Titanium Backup Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TIBKP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TIBKP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TIBKP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

TIBKP File Extension

TIBKP file icon
Titanium Backup Data Format

What is TIBKP file?

TIBKP is a file extension commonly associated with Titanium Backup Data Format files. TIBKP file format is compatible with software that can be installed on Android system platform. TIBKP file belongs to the Misc Files category just like 4903 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports TIBKP files is Titanium Backup. Software named Titanium Backup was created by Titanium Track. In order to find more detailed information on the software and TIBKP files, check the developer’s official website.

Programs which support TIBKP file extension

The following listing features TIBKP-compatible programs. Files with TIBKP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TIBKP file

Updated: 06/29/2020

How to open file with TIBKP extension?

Being unable to open files with TIBKP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with TIBKP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Titanium Backup

Install software to open TIBKP file Problems with opening and working with TIBKP files are most probably having to do with no proper software compatible with TIBKP files being present on your machine. To address this issue, go to the Titanium Backup developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support TIBKP files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Titanium Backup installed is by going to developer’s website (Titanium Track) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Titanium Backup and update if needed

Update software that support file extension TIBKPIf the problems with opening TIBKP files still occur even after installing Titanium Backup, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Titanium Backup is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why TIBKP files are not compatible with Titanium Backup. The latest version of Titanium Backup should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Titanium Backup to TIBKP files

If you have the latest version of Titanium Backup installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TIBKP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TIBKP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the TIBKP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Titanium Backup is installed, check the Always use this app to open TIBKP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TIBKP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the TIBKP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TIBKP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the TIBKP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TIBKP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TIBKP file for viruses
1. The TIBKP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the TIBKP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the TIBKP file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the TIBKP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the TIBKP file’s structure is intact

If you obtained the problematic TIBKP file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with TIBKP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Titanium Backup Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Titanium Backup

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TIBKP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Titanium Backup Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TIBKP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TIBKP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TIBKP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

File with GDOC extension contains information about Google Docs document. It stores following information: URL to related file stored in the clo...