Extension de fichier TAS

Icône de fichier TAS
ADRIFT Text Adventure Save
  • Developer
    Campbell Wild
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier TAS?

TAS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ADRIFT Text Adventure Save. Le format ADRIFT Text Adventure Save a été développé par Campbell Wild. Les fichiers avec l'extension TAS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension TAS sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1372 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers TAS est ADRIFT Generator. Le logiciel nommé ADRIFT Generator a été créé par Campbell Wild. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TAS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TAS. Les fichiers avec l'extension TAS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TAS

Comment ouvrir un fichier TAS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TAS peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ADRIFT Text Adventure Save fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TAS.

Étape 1. Obtenez le ADRIFT Generator

Install software to open TAS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TAS installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ADRIFT Generator. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TAS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ADRIFT Generator de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Campbell Wild et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ADRIFT Generator

Update software that support file extension TASSi ADRIFT Generator est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TAS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle ADRIFT Generator ne peut pas gérer les fichiers avec TAS peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ADRIFT Generator.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers TAS en ADRIFT Generator

Après avoir installé ADRIFT Generator (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TAS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TAS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ADRIFT Generator est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TAS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with TAS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TAS, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TAS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TAS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TAS file for viruses
1. Vérifiez que le TAS en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le TAS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier TAS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TAS est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier TAS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier TAS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ADRIFT Generator

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers TAS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier TAS.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ADRIFT Text Adventure Save et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TAS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

Les fichiers SHX sont utilisés par le logiciel AutoCAD - environnement permettant la conception de projets 2D et 3D à des fins d'ingénierie....

TAS file icon

TAS File Extension

ADRIFT Text Adventure Save
  • Developer
    Campbell Wild
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is TAS file?

TAS is a file extension commonly associated with ADRIFT Text Adventure Save files. ADRIFT Text Adventure Save format was developed by Campbell Wild. Files with TAS extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with TAS extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1457 various file formats. The software recommended for managing TAS files is ADRIFT Generator. Software named ADRIFT Generator was created by Campbell Wild. In order to find more detailed information on the software and TAS files, check the developer’s official website.

Programs which support TAS file extension

The following listing features TAS-compatible programs. Files with TAS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TAS file

How to open file with TAS extension?

Being unable to open files with TAS extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ADRIFT Text Adventure Save files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TAS files.

Step 1. Get the ADRIFT Generator

Install software to open TAS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TAS files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ADRIFT Generator. Above you will find a complete listing of programs that support TAS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ADRIFT Generator installer in the most secured manner, we suggest you visit Campbell Wild website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ADRIFT Generator

Update software that support file extension TASIf you already have ADRIFT Generator installed on your systems and TAS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that ADRIFT Generator cannot handle files with TAS may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ADRIFT Generator.

Step 3. Set the default application to open TAS files to ADRIFT Generator

After installing ADRIFT Generator (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TAS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TAS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the TAS file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ADRIFT Generator is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TAS files and clicking OK.
Associate software with TAS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TAS extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with TAS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TAS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TAS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TAS file for viruses
1. Verify that the TAS in question is not infected with a computer virus

If the TAS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the TAS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with TAS extension is complete and error-free

Did you receive the TAS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the TAS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ADRIFT Generator

The operating systems may note enough free resources to run the application that support TAS files. Close all running programs and try opening the TAS file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ADRIFT Text Adventure Save files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TAS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
so icon

SO

ELF Shared Library Format

File with .SO extension contains a dynamically-loaded shared library for Unix/Linux applications. SO is a binary file, and is used for providing ac...