Extension de fichier TAM

Icône de fichier TAM
Tame Program Settings

Qu'est-ce que le fichier TAM?

TAM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Tame Program Settings. Le format Tame Program Settings a été développé par TameDOS. Les fichiers TAM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension TAM sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1223 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers TAM est Tame. Le logiciel nommé Tame a été créé par TameDOS. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TAM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TAM. Les fichiers avec l'extension TAM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TAM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier TAM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TAM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TAM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Tame

Install software to open TAM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TAM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TAM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Tame, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TAM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Tame de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web TameDOS et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Tame

Update software that support file extension TAMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TAM se produisent encore, même après l'installation de Tame, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Tame est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TAM ne sont pas compatibles avec Tame. La version la plus récente de Tame est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers TAM en Tame

Après avoir installé Tame (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TAM. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TAM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TAM
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Tame, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TAM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TAM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TAM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Tame et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TAM

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TAM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TAM file for viruses
1. Le TAM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TAM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TAM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TAM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TAM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Tame Program Settings.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Tame

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers TAM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier TAM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Tame Program Settings. Il se peut que les fichiers TAM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

TAM file icon

TAM File Extension

Tame Program Settings

What is TAM file?

TAM is a file extension commonly associated with Tame Program Settings files. Tame Program Settings format was developed by TameDOS. TAM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with TAM extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The most popular software that supports TAM files is Tame. Software named Tame was created by TameDOS. In order to find more detailed information on the software and TAM files, check the developer’s official website.

Programs which support TAM file extension

The following listing features TAM-compatible programs. Files with TAM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TAM file

Windows Windows

How to open file with TAM extension?

Being unable to open files with TAM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TAM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Tame

Install software to open TAM file The main and most frequent cause precluding users form opening TAM files is that no program that can handle TAM files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Tame developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support TAM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Tame installer in the most secured manner, we suggest you visit TameDOS website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Tame

Update software that support file extension TAMIf the problems with opening TAM files still occur even after installing Tame, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Tame is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why TAM files are not compatible with Tame. The most recent version of Tame is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open TAM files to Tame

After installing Tame (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TAM files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TAM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TAM file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Tame is installed, check the Always use this app to open TAM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TAM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TAM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Tame and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TAM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the TAM for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TAM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TAM file for viruses
1. The TAM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TAM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TAM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TAM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TAM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Tame Program Settings file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Tame

The operating systems may note enough free resources to run the application that support TAM files. Close all running programs and try opening the TAM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Tame Program Settings files. It may be the case that the TAM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...