Icône de fichier SRA

Extension de fichier SRA

Powerbuilder Application

Qu'est-ce que le fichier SRA?

SRA est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Powerbuilder Application. Le format Powerbuilder Application a été développé par Sybase Inc.. Les fichiers SRA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SRA, avec 6000 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SRA est Sybase PowerBuilder. Le logiciel Sybase PowerBuilder a été développé par Sybase Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SRA ou le logiciel Sybase PowerBuilder.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SRA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SRA. Les fichiers SRA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SRA

Comment ouvrir un fichier SRA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SRA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SRA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Sybase PowerBuilder

Install software to open SRA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SRA installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Sybase PowerBuilder. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Sybase PowerBuilder et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Sybase PowerBuilder

Update software that support file extension SRAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SRA bien que Sybase PowerBuilder soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Sybase PowerBuilder ne peut pas gérer les fichiers avec SRA peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Sybase PowerBuilder.

Étape 3. Associez les fichiers Powerbuilder Application à Sybase PowerBuilder

Après avoir installé Sybase PowerBuilder (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SRA. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SRA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SRA
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Sybase PowerBuilder. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SRA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SRA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SRA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Sybase PowerBuilder et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SRA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SRA est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SRA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SRA file for viruses
1. Le SRA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SRA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SRA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SRA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SRA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SRA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Powerbuilder Application.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Sybase PowerBuilder

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SRA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Powerbuilder Application. Il se peut que les fichiers SRA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SRA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SRA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

SRA file icon

SRA File Extension

Powerbuilder Application
  • Developer
    Sybase Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is SRA file?

SRA is a file extension commonly associated with Powerbuilder Application files. Powerbuilder Application format was developed by Sybase Inc.. SRA files are supported by software applications available for devices running Windows. SRA file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing SRA files is Sybase PowerBuilder. Sybase PowerBuilder software was developed by Sybase Inc., and on its official website you may find more information about SRA files or the Sybase PowerBuilder software program.

Programs which support SRA file extension

Below is a table that list programs that support SRA files. SRA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SRA file

How to open file with SRA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SRA files on given system. Fortunately, most common problems with SRA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Sybase PowerBuilder software

Install software to open SRA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SRA files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Sybase PowerBuilder. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Sybase PowerBuilder website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Sybase PowerBuilder

Update software that support file extension SRAYou still cannot access SRA files although Sybase PowerBuilder is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Sybase PowerBuilder cannot handle files with SRA may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Sybase PowerBuilder.

Step 3. Associate Powerbuilder Application files with Sybase PowerBuilder

After installing Sybase PowerBuilder (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SRA files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SRA file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SRA file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Sybase PowerBuilder installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SRA files box and clicking OK button.
Associate software with SRA file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SRA file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Sybase PowerBuilder and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SRA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the SRA file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SRA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SRA file for viruses
1. The SRA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SRA file hinders attempts to open it. Scan the SRA file as well as your computer for malware or viruses. If the SRA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SRA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SRA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Powerbuilder Application file again.

4. Check whether your system can handle Sybase PowerBuilder

If the systems has insufficient resources to open SRA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Powerbuilder Application file. It may be the case that the SRA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SRA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SRA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...