Icône de fichier SON

Extension de fichier SON

Notator SL Audio

Qu'est-ce que le fichier SON?

Le suffixe SON nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Notator SL Audio. Les fichiers avec l'extension SON peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le format de fichier SON, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Apple Logic Pro est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers SON. Le logiciel nommé Apple Logic Pro a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SON, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SON

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SON. Les fichiers avec le suffixe SON peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SON

Comment ouvrir un fichier SON?

Les problèmes d'accès à SON peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SON peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apple Logic Pro

Install software to open SON file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SON installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Apple Logic Pro. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apple Logic Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Apple Logic Pro

Update software that support file extension SONSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SON se produisent encore, même après l'installation de Apple Logic Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Apple Logic Pro est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SON ne sont pas compatibles avec Apple Logic Pro. La dernière version de Apple Logic Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Notator SL Audio à Apple Logic Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SON à la dernière version de Apple Logic Pro que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SON file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SON avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Apple Logic Pro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SON et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SON file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SON sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SON devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SON est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SON est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SON file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SON la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SON empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SON ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SON est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SON est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SON en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SON n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Notator SL Audio.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apple Logic Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SON. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Notator SL Audio. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SON affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SON nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SON.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

SON file icon

SON File Extension

Notator SL Audio

What is SON file?

SON filename suffix is mostly used for Notator SL Audio files. Files with SON extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. SON file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. Apple Logic Pro is by far the most used program for working with SON files. Software named Apple Logic Pro was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and SON files, check the developer’s official website.

Programs which support SON file extension

Below is a table that list programs that support SON files. Files with SON suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SON file

How to open file with SON extension?

Problems with accessing SON may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SON files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apple Logic Pro

Install software to open SON file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SON files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Apple Logic Pro. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apple Logic Pro website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Apple Logic Pro

Update software that support file extension SONIf the problems with opening SON files still occur even after installing Apple Logic Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Apple Logic Pro is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SON files are not compatible with Apple Logic Pro. The latest version of Apple Logic Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Notator SL Audio files with Apple Logic Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SON files with latest version of Apple Logic Pro you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SON file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SON with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Apple Logic Pro is installed, check the Always use this app to open SON files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SON file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SON file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SON extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SON file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SON file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SON file for viruses
1. Check the SON file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SON file hinders attempts to open it. Scan the SON file as well as your computer for malware or viruses. If the SON file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with SON extension is complete and error-free

Did you receive the SON file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SON file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Notator SL Audio file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apple Logic Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SON extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Notator SL Audio files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SON files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SON file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SON file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated