Extension de fichier SMX

Icône de fichier SMX
Rational XDE

Qu'est-ce que le fichier SMX?

Le suffixe SMX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Rational XDE. Le format Rational XDE a été développé par IBM. Les fichiers SMX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension SMX sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4349 divers formats de fichiers. Rational XDE est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers SMX. Sur le site officiel de IBM developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Rational XDE, mais également sur SMX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SMX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SMX. Les fichiers avec le suffixe SMX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SMX

Comment ouvrir un fichier SMX?

Les problèmes d'accès à SMX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SMX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SMX.

Étape 1. Téléchargez et installez Rational XDE

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SMX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SMX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Rational XDE. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Rational XDE de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web IBM et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Rational XDE et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SMX se produisent encore, même après l'installation de Rational XDE, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Rational XDE est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Rational XDE installée, il est possible que le format SMX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Rational XDE est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Rational XDE à fichiers SMX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SMX à la dernière version de Rational XDE que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SMX
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Rational XDE, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SMX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SMX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SMX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SMX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SMX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le SMX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SMX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SMX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SMX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SMX est intacte

Si le fichier SMX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SMX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Rational XDE.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Rational XDE

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SMX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Rational XDE. Il se peut que les fichiers SMX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SMX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SMX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

SMX File Extension

SMX file icon
Rational XDE
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is SMX file?

SMX filename suffix is mostly used for Rational XDE files. Rational XDE format was developed by IBM. SMX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with SMX extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4328 various file formats. Rational XDE is by far the most used program for working with SMX files. On the official website of IBM developer not only will you find detailed information about theRational XDE software, but also about SMX and other supported file formats.

Programs which support SMX file extension

Below is a table that list programs that support SMX files. Files with SMX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SMX file

How to open file with SMX extension?

Problems with accessing SMX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SMX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SMX files.

Step 1. Download and install Rational XDE

Problems with opening and working with SMX files are most probably having to do with no proper software compatible with SMX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Rational XDE. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Rational XDE installer in the most secured manner, we suggest you visit IBM website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Rational XDE and update if needed

If the problems with opening SMX files still occur even after installing Rational XDE, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Rational XDE is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Rational XDE installed, it may not support SMX format. The most recent version of Rational XDE is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Rational XDE to SMX files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SMX files with latest version of Rational XDE you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SMX file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Rational XDE is installed, check the Always use this app to open SMX files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SMX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SMX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SMX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SMX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the SMX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the SMX file hinders attempts to open it. Scan the SMX file as well as your computer for malware or viruses. SMX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SMX file’s structure is intact

If the SMX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SMX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Rational XDE file again.

4. Check whether your system can handle Rational XDE

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SMX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Rational XDE file. It may be the case that the SMX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SMX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SMX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...