Icône de fichier SLR

Extension de fichier SLR

ArcSWAT Solar Radiation Input
  • Developer
    Grassland, Soil & Water Research Laboratory
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier SLR?

SLR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ArcSWAT Solar Radiation Input. Grassland, Soil & Water Research Laboratory a défini le format standard ArcSWAT Solar Radiation Input. Les fichiers SLR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SLR, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SLR est SWAT, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé SWAT a été créé par Grassland, Soil & Water Research Laboratory. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SLR, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SLR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SLR. Les fichiers avec l'extension SLR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SLR

Comment ouvrir un fichier SLR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SLR sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SLR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SLR.

Étape 1. Obtenez le SWAT

Install software to open SLR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SLR installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez SWAT ou l'un des programmes recommandés (par exemple, ArcView), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SWAT de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Grassland, Soil & Water Research Laboratory et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour SWAT vers la dernière version.

Update software that support file extension SLRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SLR bien que SWAT soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de SWAT installée, il est possible que le format SLR ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SWAT.

Étape 3. Attribuez SWAT à fichiers SLR

Si la dernière version de SWAT est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SLR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SLR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SLR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SWAT. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SLR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SLR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SLR, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SLR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SLR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SLR en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SLR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SLR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SLR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SLR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SLR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SLR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SLR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SWAT

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SLR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ArcSWAT Solar Radiation Input. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SLR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SLR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SLR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
woff icon

WOFF

Web Open Font Format Format

WOFF (Web Open Font Format) est un format ouvert pour le stockage de polices Web czcionek internetowych ; il a été développé en 2009. Les fichi...

SLR file icon

SLR File Extension

ArcSWAT Solar Radiation Input
  • Developer
    Grassland, Soil & Water Research Laboratory
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is SLR file?

SLR is a file extension commonly associated with ArcSWAT Solar Radiation Input files. Grassland, Soil & Water Research Laboratory defined the ArcSWAT Solar Radiation Input format standard. SLR files are supported by software applications available for devices running Windows. SLR file format, along with 5935 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular program for handling SLR files is SWAT, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Software named SWAT was created by Grassland, Soil & Water Research Laboratory. In order to find more detailed information on the software and SLR files, check the developer’s official website.

Programs which support SLR file extension

The following listing features SLR-compatible programs. Files with SLR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SLR file

How to open file with SLR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SLR files on given system. What is important, all common issues related to files with SLR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SLR files.

Step 1. Get the SWAT

Install software to open SLR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SLR files installed on the system. This one is an easy one. Select SWAT or one of the recommended programs (for example, ArcView) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download SWAT installer in the most secured manner, we suggest you visit Grassland, Soil & Water Research Laboratory website and download from their official repositories.

Step 2. Update SWAT to the latest version

Update software that support file extension SLRYou still cannot access SLR files although SWAT is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of SWAT installed, it may not support SLR format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SWAT.

Step 3. Assign SWAT to SLR files

If you have the latest version of SWAT installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SLR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SLR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SLR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SWAT installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SLR files box and clicking OK button.
Associate software with SLR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SLR extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with SLR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the SLR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SLR file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SLR file for viruses
1. Check the SLR file for viruses or malware

If the SLR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SLR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SLR extension is complete and error-free

Did you receive the SLR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with SLR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle SWAT

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SLR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ArcSWAT Solar Radiation Input files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SLR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SLR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SLR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...