Icône de fichier SLIFE

Extension de fichier SLIFE

Slife Database

Qu'est-ce que le fichier SLIFE?

SLIFE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Slife Database. Le format Slife Database a été développé par Slife Labs, LLC. Les fichiers avec l'extension SLIFE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le format de fichier SLIFE, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Slife est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers SLIFE. Le logiciel Slife a été développé par Slife Labs, LLC. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SLIFE ou le logiciel Slife.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SLIFE

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SLIFE. Les fichiers avec l'extension SLIFE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SLIFE

MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier SLIFE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SLIFE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SLIFE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Slife

Install software to open SLIFE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SLIFE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SLIFE présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Slife, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Slife de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Slife Labs, LLC et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Slife et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SLIFEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SLIFE bien que Slife soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SLIFE ne sont pas compatibles avec Slife. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Slife.

Étape 3. Associez les fichiers Slife Database à Slife

Si la dernière version de Slife est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SLIFE sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SLIFE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SLIFE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Slife, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SLIFE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SLIFE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SLIFE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SLIFE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SLIFE est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SLIFE est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SLIFE file for viruses
1. Le SLIFE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SLIFE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SLIFE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SLIFE est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SLIFE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SLIFE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Slife Database.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Slife

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SLIFE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Slife Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SLIFE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SLIFE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SLIFE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

SLIFE File Extension

SLIFE file icon
Slife Database
  • Developer
    Slife Labs, LLC
  • Popularity
    0 ( votes)

What is SLIFE file?

SLIFE is a file extension commonly associated with Slife Database files. Slife Database format was developed by Slife Labs, LLC. Files with SLIFE extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. SLIFE file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. Slife is by far the most used program for working with SLIFE files. Slife software was developed by Slife Labs, LLC, and on its official website you may find more information about SLIFE files or the Slife software program.

Programs which support SLIFE file extension

Below is a table that list programs that support SLIFE files. Files with SLIFE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SLIFE file

MAC OS MAC OS

How to open file with SLIFE extension?

Being unable to open files with SLIFE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with SLIFE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Slife

Problems with opening and working with SLIFE files are most probably having to do with no proper software compatible with SLIFE files being present on your machine. To address this issue, go to the Slife developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Slife installer in the most secured manner, we suggest you visit Slife Labs, LLC website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Slife and update if needed

You still cannot access SLIFE files although Slife is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SLIFE files are not compatible with Slife. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Slife.

Step 3. Associate Slife Database files with Slife

If you have the latest version of Slife installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SLIFE on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SLIFE file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Slife is installed, check the Always use this app to open SLIFE files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SLIFE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SLIFE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SLIFE file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SLIFE file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The SLIFE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SLIFE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SLIFE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SLIFE extension is complete and error-free

Did you receive the SLIFE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SLIFE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Slife Database file again.

4. Check whether your system can handle Slife

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SLIFE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Slife Database files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SLIFE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SLIFE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SLIFE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...