Extension de fichier SITES2

Icône de fichier SITES2
IWeb Site Design Project

Qu'est-ce que le fichier SITES2?

Le suffixe SITES2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers IWeb Site Design Project. Apple a défini le format standard IWeb Site Design Project. Les fichiers SITES2 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Le fichier SITES2 appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel iWeb pour gérer les fichiers SITES2, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé iWeb a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SITES2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SITES2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SITES2. Les fichiers SITES2 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SITES2

Comment ouvrir un fichier SITES2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SITES2 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SITES2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel iWeb

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SITES2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SITES2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez iWeb ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Apple iLife), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de iWeb de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de iWeb et mettez-la à jour si nécessaire

Si iWeb est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SITES2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SITES2 ne sont pas compatibles avec iWeb. La dernière version de iWeb devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SITES2 en iWeb

Après avoir installé iWeb (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SITES2. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SITES2
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé iWeb, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SITES2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SITES2, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SITES2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SITES2

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SITES2 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le SITES2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SITES2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier SITES2 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SITES2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SITES2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SITES2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier IWeb Site Design Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir iWeb

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SITES2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers IWeb Site Design Project. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SITES2 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SITES2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SITES2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

SITES2 File Extension

SITES2 file icon
IWeb Site Design Project
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    2.4 (5 votes)

What is SITES2 file?

SITES2 filename suffix is mostly used for IWeb Site Design Project files. Apple defined the IWeb Site Design Project format standard. SITES2 files are supported by software applications available for devices running Mac OS. SITES2 file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use iWeb software for managing SITES2 files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named iWeb was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and SITES2 files, check the developer’s official website.

Programs which support SITES2 file extension

The following listing features SITES2-compatible programs. SITES2 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SITES2 file

How to open file with SITES2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SITES2 files on given system. What is important, all common issues related to files with SITES2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install iWeb software

The main and most frequent cause precluding users form opening SITES2 files is that no program that can handle SITES2 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select iWeb or one of the recommended programs (for example, Apple iLife) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download iWeb installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of iWeb and update if needed

If you already have iWeb installed on your systems and SITES2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SITES2 files are not compatible with iWeb. The latest version of iWeb should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SITES2 files to iWeb

After installing iWeb (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SITES2 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SITES2 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where iWeb is installed, check the Always use this app to open SITES2 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SITES2 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SITES2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SITES2 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SITES2 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the SITES2 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SITES2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. SITES2 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SITES2 extension is complete and error-free

Did you receive the SITES2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SITES2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the IWeb Site Design Project file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open iWeb

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SITES2 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with IWeb Site Design Project files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SITES2 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SITES2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SITES2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...