Extension de fichier SITES

Icône de fichier SITES
IWeb Site Design Project

Qu'est-ce que le fichier SITES?

Le suffixe SITES nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers IWeb Site Design Project. Apple a défini le format standard IWeb Site Design Project. Les fichiers avec l'extension SITES peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le format de fichier SITES, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. iWeb prend en charge les fichiers SITES et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel iWeb a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SITES ou le logiciel iWeb.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SITES

Les programmes pouvant gérer les fichiers SITES sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe SITES peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SITES

Comment ouvrir un fichier SITES?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SITES peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SITES peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel iWeb

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SITES sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SITES présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez iWeb ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Apple iLife), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de iWeb installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de iWeb

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SITES se produisent encore, même après l'installation de iWeb, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de iWeb est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de iWeb installée, il est possible que le format SITES ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec iWeb.

Étape 3. Attribuez iWeb à fichiers SITES

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SITES à la dernière version de iWeb que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SITES avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé iWeb, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SITES et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SITES sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SITES. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SITES est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SITES est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le SITES est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le SITES soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier SITES est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SITES est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SITES en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SITES ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier IWeb Site Design Project.

4. Vérifiez si votre système peut gérer iWeb

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SITES. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SITES.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier IWeb Site Design Project. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SITES.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SITES nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SITES.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

SITES File Extension

SITES file icon
IWeb Site Design Project
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is SITES file?

SITES filename suffix is mostly used for IWeb Site Design Project files. Apple defined the IWeb Site Design Project format standard. Files with SITES extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. SITES file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. iWeb supports SITES files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. iWeb software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about SITES files or the iWeb software program.

Programs which support SITES file extension

Programs that can handle SITES files are as follows. Files with SITES suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SITES file

How to open file with SITES extension?

Being unable to open files with SITES extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with SITES files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install iWeb software

Problems with opening and working with SITES files are most probably having to do with no proper software compatible with SITES files being present on your machine. This one is an easy one. Select iWeb or one of the recommended programs (for example, Apple iLife) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading iWeb installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of iWeb

If the problems with opening SITES files still occur even after installing iWeb, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of iWeb is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of iWeb installed, it may not support SITES format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using iWeb.

Step 3. Assign iWeb to SITES files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SITES files with latest version of iWeb you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SITES with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where iWeb is installed, check the Always use this app to open SITES files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SITES file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SITES extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the SITES file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SITES file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The SITES may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the SITES is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the SITES file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SITES extension is complete and error-free

Did you receive the SITES file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SITES extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the IWeb Site Design Project file again.

4. Check whether your system can handle iWeb

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SITES files. Close all running programs and try opening the SITES file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with IWeb Site Design Project file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SITES files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SITES file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SITES file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...