Icône de fichier SHH

Extension de fichier SHH

Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format

Qu'est-ce que le fichier SHH?

Les fichiers avec l'extension SHH appartiennent à la catégorie des fichiers de configuration.

Les fichiers portant l'extension SHH contiennent les paramètres de l'application nommée Adobe Photoshop, utilisée pour éditer et créer des photos et des graphiques.

Le contenu des fichiers SHH peut inclure des configurations pour :

  • gamme tonale,
  • ombres et reflets,
  • Correction de couleur,
  • contraste.

Grâce aux fichiers avec l'extension SHH, les paramètres prédéfinis peuvent être facilement chargés, ce qui accélère le travail avec Photoshop. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres fichiers SHH à l'aide des options du menu de l'application. Ils permettent également de charger des paramètres à partir de fichiers SHH téléchargés, par exemple, depuis Internet ou préalablement enregistrés sur le disque dur d'un ordinateur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SHH

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers SHH, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers SHH peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SHH

Updated: 02/27/2024

Comment ouvrir un fichier SHH?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SHH peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe Photoshop

Install software to open SHH file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SHH est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SHH n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Adobe Photoshop, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Photoshop et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Photoshop

Update software that support file extension SHHSi Adobe Photoshop est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SHH ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SHH ne sont pas compatibles avec Adobe Photoshop. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Photoshop.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SHH en Adobe Photoshop

Après avoir installé Adobe Photoshop (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SHH. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SHH file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SHH
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Photoshop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SHH, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SHH file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SHH, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SHH. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SHH n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SHH approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SHH file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SHH la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SHH empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier SHH est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SHH est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SHH problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SHH n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Photoshop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SHH, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SHH affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SHH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SHH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

SHH file icon

SHH File Extension

Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is SHH file?

Files with the extension SHH belong to the category of configuration files.

Files with the extension SHH contain settings for the application named Adobe Photoshop, which is used for editing and creating photos and graphics.

The contents of SHH files may include configurations for:

  • tonal range,
  • shadows and highlights,
  • color correction,
  • contrast.

Thanks to files with the SHH extension, predefined settings can be conveniently loaded, which accelerates work with Photoshop. Users can create their own SHH files using options from the application's menu. They also enable loading settings from SHH files downloaded, for example, from the Internet or previously saved on a computer's hard drive.

Programs which support SHH file extension

The list that follows enumerates programs compatible with SHH files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. SHH files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SHH file

Updated: 02/27/2024

How to open file with SHH extension?

Being unable to open files with SHH extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe Photoshop

Install software to open SHH file The main and most frequent cause precluding users form opening SHH files is that no program that can handle SHH files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Adobe Photoshop developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Photoshop website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Photoshop

Update software that support file extension SHHIf you already have Adobe Photoshop installed on your systems and SHH files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SHH files are not compatible with Adobe Photoshop. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Photoshop.

Step 3. Set the default application to open SHH files to Adobe Photoshop

After installing Adobe Photoshop (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SHH files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SHH file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SHH file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Photoshop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SHH files and clicking OK.
Associate software with SHH file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SHH extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SHH extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SHH is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SHH file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SHH file for viruses
1. Check the SHH file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SHH file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. SHH file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SHH file’s structure is intact

If you obtained the problematic SHH file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SHH file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Adobe Photoshop

If the systems has insufficient resources to open SHH files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe Photoshop Shadow/Highlight Settings Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SHH files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SHH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SHH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. I...