Icône de fichier RTU

Extension de fichier RTU

RivaTuner Update

Qu'est-ce que le fichier RTU?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RTU est RivaTuner Update. Guru3D.com a défini le format standard RivaTuner Update. Les fichiers RTU sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier RTU, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RTU est RivaTuner. Le logiciel nommé RivaTuner a été créé par Guru3D.com. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RTU, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RTU

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RTU. Les fichiers avec le suffixe RTU peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RTU

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RTU?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RTU peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RTU peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le RivaTuner

Install software to open RTU file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RTU sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RTU présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RivaTuner et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de RivaTuner de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Guru3D.com et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de RivaTuner

Update software that support file extension RTUSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RTU se produisent encore, même après l'installation de RivaTuner, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RivaTuner est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de RivaTuner installée, il est possible que le format RTU ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RivaTuner.

Étape 3. Attribuez RivaTuner à fichiers RTU

Après avoir installé RivaTuner (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RTU. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RTU file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RTU avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RivaTuner. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RTU , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RTU file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RTU sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RTU devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RTU est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RTU approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RTU file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RTU la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le RTU soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RTU ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RTU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier RTU en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RTU à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RivaTuner Update.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RivaTuner

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RTU, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers RivaTuner Update et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers RTU fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RTU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RTU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

RTU File Extension

RTU file icon
RivaTuner Update
  • Developer
    Guru3D.com
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is RTU file?

Full format name of files that use RTU extension is RivaTuner Update. Guru3D.com defined the RivaTuner Update format standard. RTU files are supported by software applications available for devices running Windows. RTU file format, along with 5248 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing RTU files is RivaTuner. Software named RivaTuner was created by Guru3D.com. In order to find more detailed information on the software and RTU files, check the developer’s official website.

Programs which support RTU file extension

The following listing features RTU-compatible programs. Files with RTU suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RTU file

Windows Windows

How to open file with RTU extension?

Being unable to open files with RTU extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RTU files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the RivaTuner

Install software to open RTU file Problems with opening and working with RTU files are most probably having to do with no proper software compatible with RTU files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download RivaTuner and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download RivaTuner installer in the most secured manner, we suggest you visit Guru3D.com website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of RivaTuner

Update software that support file extension RTUIf the problems with opening RTU files still occur even after installing RivaTuner, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RivaTuner is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of RivaTuner installed, it may not support RTU format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RivaTuner.

Step 3. Assign RivaTuner to RTU files

After installing RivaTuner (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RTU files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RTU file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RTU with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RivaTuner installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RTU files box and clicking OK button.
Associate software with RTU file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RTU file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with RTU extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the RTU file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RTU file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RTU file for viruses
1. Check the RTU file for viruses or malware

Should it happed that the RTU is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RTU file as well as your computer for malware or viruses. If the RTU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the RTU file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with RTU extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the RivaTuner Update file again.

4. Check whether your system can handle RivaTuner

If the systems has insufficient resources to open RTU files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with RivaTuner Update files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the RTU files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RTU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RTU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

CTG file contains user-defined events catalog used by PATROL tool developed by BMC. CTG is a text file with strictly defined structure. CTG files a...