Extension de fichier RPT

Icône de fichier RPT
Crystal Reports Format

Qu'est-ce que le fichier RPT?

L'application Crystal Reports, conçue pour la gestion et la génération de rapports sur les données de l'entreprise, permet de stocker les fichiers de sortie d'un projet au format RPT. C'est un fichier de rapport contenant les données détaillées introduites par les utilisateurs. Il permet la vérification multiple et l’application de corrections dans un projet donné.

Information additionnelle

Un seul fichier RPT peut contenir plusieurs sources de la base de données du projet. Il peut également comprendre un fragment trié de données; il fournit des fonctionnalités permettant de trier ces données.

Le format RPT est disponible pour les environnements Mac et Microsoft Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RPT

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RPT, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers RPT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RPT

Updated: 08/02/2019

Comment ouvrir un fichier RPT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RPT sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RPT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Crystal Reports

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RPT installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Crystal Reports ou un autre programme compatible, tel que OrCAD PCB Designer, Crystal Reports Viewer, Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RPT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Crystal Reports de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SAP AG et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Crystal Reports et mettez-la à jour si nécessaire

Si Crystal Reports est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RPT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Crystal Reports installée, il est possible que le format RPT ne soit pas pris en charge. La dernière version de Crystal Reports devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Crystal Reports à fichiers RPT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RPT à la dernière version de Crystal Reports que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RPT
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Crystal Reports. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RPT , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RPT, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Crystal Reports et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RPT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le RPT n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RPT approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le RPT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le RPT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RPT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier RPT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier RPT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RPT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Crystal Reports Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Crystal Reports

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RPT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RPT.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Crystal Reports Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RPT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cpt icon

CPT

Corel Photo-Paint Document

CPT est un fichier créé par l'outil logiciel PHOTO-PAINT. Les fichiers CPT stockent des images bitmap (tout comme les fichiers BMP). Cependan...

RPT File Extension

RPT file icon
Crystal Reports Format
  • Developer
    SAP
  • Category
  • Popularity
    3.5 (11 votes)

What is RPT file?

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. It is a report file which contains detailed data introduced by users. It enables multiple verification and applying corrections in a given project.

Additional information

A single RPT file may contain many sources of the project’s database. It may also comprise of a sorted fragment of data; it provides functionality that enables to sort such data.

The RPT format is available for Mac and Microsoft Windows environments.

Programs which support RPT file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RPT files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. RPT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RPT file

Updated: 08/02/2019

How to open file with RPT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RPT files on given system. Fortunately, most common problems with RPT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Crystal Reports

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RPT files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Crystal Reports or different compatible program, such as OrCAD PCB Designer, Crystal Reports Viewer, Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support RPT files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Crystal Reports installer in the most secured manner, we suggest you visit SAP AG website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Crystal Reports and update if needed

If you already have Crystal Reports installed on your systems and RPT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Crystal Reports installed, it may not support RPT format. The latest version of Crystal Reports should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Crystal Reports to RPT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RPT files with latest version of Crystal Reports you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RPT file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Crystal Reports installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RPT files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RPT extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Crystal Reports and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RPT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the RPT is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RPT file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The RPT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the RPT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RPT file as well as your computer for malware or viruses. RPT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic RPT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with RPT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Crystal Reports Format file.

4. Check whether your system can handle Crystal Reports

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RPT files. Close all running programs and try opening the RPT file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Crystal Reports Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RPT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...