Icône de fichier RMA

Extension de fichier RMA

RealMedia Audio
  • Developer
    RealNetworks, Inc.
  • Category
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier RMA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RMA est RealMedia Audio. Le format RealMedia Audio a été développé par RealNetworks, Inc.. Le format de fichier RMA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Windows. Le fichier RMA appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel RealPlayer pour gérer les fichiers RMA, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé RealPlayer a été créé par RealNetworks, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RMA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RMA

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RMA, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe RMA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RMA

Windows Windows
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier RMA?

Les problèmes d'accès à RMA peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant RealMedia Audio fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

Install software to open RMA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RMA installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant RealPlayer ou un autre programme compatible, tel que xine. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RMA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de RealPlayer

Update software that support file extension RMAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RMA bien que RealPlayer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RMA ne sont pas compatibles avec RealPlayer. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RealPlayer.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RMA en RealPlayer

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RMA sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with RMA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RMA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RealPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RMA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RMA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RMA, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RMA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RMA

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RMA en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RMA file for viruses
1. Vérifiez que le RMA en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RMA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier RMA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier RMA est intacte

Si vous avez obtenu le fichier RMA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RMA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RealMedia Audio.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RealPlayer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RMA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers RealMedia Audio. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RMA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

RMA file icon

RMA File Extension

RealMedia Audio
  • Developer
    RealNetworks, Inc.
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is RMA file?

Full format name of files that use RMA extension is RealMedia Audio. RealMedia Audio format was developed by RealNetworks, Inc.. RMA file format is compatible with software that can be installed on Linux, Windows system platform. RMA file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use RealPlayer software for managing RMA files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named RealPlayer was created by RealNetworks, Inc.. In order to find more detailed information on the software and RMA files, check the developer’s official website.

Programs which support RMA file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RMA files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with RMA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RMA file

Windows Windows
Linux Linux

How to open file with RMA extension?

Problems with accessing RMA may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to RealMedia Audio files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install RealPlayer software

Install software to open RMA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RMA files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing RealPlayer or different compatible program, such as xine. Above you will find a complete listing of programs that support RMA files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of RealPlayer

Update software that support file extension RMAYou still cannot access RMA files although RealPlayer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why RMA files are not compatible with RealPlayer. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RealPlayer.

Step 3. Set the default application to open RMA files to RealPlayer

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RMA on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RMA file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the RMA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RealPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RMA files and clicking OK.
Associate software with RMA file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RMA extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RMA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the RMA for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RMA file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RMA file for viruses
1. Verify that the RMA in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RMA file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the RMA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the RMA file’s structure is intact

If you obtained the problematic RMA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with RMA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the RealMedia Audio file again.

4. Check whether your system can handle RealPlayer

If the systems has insufficient resources to open RMA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with RealMedia Audio files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RMA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated