Extension de fichier PSPSCRIPT

Icône de fichier PSPSCRIPT
Corel Paint Shop Pro Script

Qu'est-ce que le fichier PSPSCRIPT?

Le suffixe PSPSCRIPT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Corel Paint Shop Pro Script. Le format Corel Paint Shop Pro Script a été développé par Corel Corporation. Les fichiers PSPSCRIPT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier PSPSCRIPT, avec 1122 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PSPSCRIPT est Corel PaintShop Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSPSCRIPT

Les programmes pouvant gérer les fichiers PSPSCRIPT sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PSPSCRIPT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PSPSCRIPT

Comment ouvrir un fichier PSPSCRIPT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PSPSCRIPT peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Corel Paint Shop Pro Script fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Corel PaintShop Pro

Install software to open PSPSCRIPT file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PSPSCRIPT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PSPSCRIPT présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Corel PaintShop Pro. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PSPSCRIPT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Corel PaintShop Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Corel PaintShop Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension PSPSCRIPTSi Corel PaintShop Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PSPSCRIPT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Corel PaintShop Pro ne peut pas gérer les fichiers avec PSPSCRIPT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Corel PaintShop Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Corel PaintShop Pro à fichiers PSPSCRIPT

Si la dernière version de Corel PaintShop Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PSPSCRIPT sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PSPSCRIPT file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSPSCRIPT
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Corel PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSPSCRIPT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PSPSCRIPT file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PSPSCRIPT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSPSCRIPT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PSPSCRIPT est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PSPSCRIPT est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PSPSCRIPT file for viruses
1. Le PSPSCRIPT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PSPSCRIPT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier PSPSCRIPT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PSPSCRIPT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PSPSCRIPT est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PSPSCRIPT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PSPSCRIPT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Corel PaintShop Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PSPSCRIPT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Corel Paint Shop Pro Script. Il se peut que les fichiers PSPSCRIPT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSPSCRIPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSPSCRIPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

Fichier avec extension MOFF est un fichier d'index AVCHD de Sony généré par divers appareils photo numériques produits par Sony. Les fichie...

PSPSCRIPT File Extension

PSPSCRIPT file icon
Corel Paint Shop Pro Script
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PSPSCRIPT file?

PSPSCRIPT filename suffix is mostly used for Corel Paint Shop Pro Script files. Corel Paint Shop Pro Script format was developed by Corel Corporation. PSPSCRIPT files are supported by software applications available for devices running Windows. PSPSCRIPT file format, along with 1122 other file formats, belongs to the Developer Files category. The most popular software that supports PSPSCRIPT files is Corel PaintShop Pro.

Programs which support PSPSCRIPT file extension

Programs that can handle PSPSCRIPT files are as follows. Files with PSPSCRIPT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PSPSCRIPT file

How to open file with PSPSCRIPT extension?

Being unable to open files with PSPSCRIPT extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Corel Paint Shop Pro Script files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Corel PaintShop Pro

Install software to open PSPSCRIPT file Problems with opening and working with PSPSCRIPT files are most probably having to do with no proper software compatible with PSPSCRIPT files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Corel PaintShop Pro. Above you will find a complete listing of programs that support PSPSCRIPT files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Corel PaintShop Pro website and download the installer.

Step 2. Update Corel PaintShop Pro to the latest version

Update software that support file extension PSPSCRIPTIf you already have Corel PaintShop Pro installed on your systems and PSPSCRIPT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Corel PaintShop Pro cannot handle files with PSPSCRIPT may be that the software is outdated. The latest version of Corel PaintShop Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Corel PaintShop Pro to PSPSCRIPT files

If you have the latest version of Corel PaintShop Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PSPSCRIPT on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PSPSCRIPT file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PSPSCRIPT file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Corel PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PSPSCRIPT files and clicking OK.
Associate software with PSPSCRIPT file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PSPSCRIPT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PSPSCRIPT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PSPSCRIPT file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PSPSCRIPT file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PSPSCRIPT file for viruses
1. The PSPSCRIPT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PSPSCRIPT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the PSPSCRIPT file as well as your computer for malware or viruses. If the PSPSCRIPT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PSPSCRIPT extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PSPSCRIPT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PSPSCRIPT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Corel PaintShop Pro

If the systems has insufficient resources to open PSPSCRIPT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Corel Paint Shop Pro Script files. It may be the case that the PSPSCRIPT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSPSCRIPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSPSCRIPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

File with MOFF extension is an Sony AVCHD index file genereated by various digital cameras produced by Sony. MOFF files are used by Picture Motion ...