Extension de fichier PSPFRAME

Icône de fichier PSPFRAME
PaintShop Pro Frame
  • Developer
    Corel Corporation
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PSPFRAME?

Le suffixe PSPFRAME nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PaintShop Pro Frame. Corel Corporation a défini le format standard PaintShop Pro Frame. Les fichiers avec l'extension PSPFRAME peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PSPFRAME, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PSPFRAME est Corel PaintShop Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSPFRAME

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PSPFRAME. Les fichiers avec l'extension PSPFRAME, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PSPFRAME

Comment ouvrir un fichier PSPFRAME?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PSPFRAME peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PSPFRAME peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Corel PaintShop Pro

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PSPFRAME installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Corel PaintShop Pro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Corel PaintShop Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Corel PaintShop Pro

Si Corel PaintShop Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PSPFRAME ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PSPFRAME ne sont pas compatibles avec Corel PaintShop Pro. La version la plus récente de Corel PaintShop Pro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PSPFRAME en Corel PaintShop Pro

Après avoir installé Corel PaintShop Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PSPFRAME. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSPFRAME et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Corel PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSPFRAME, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PSPFRAME, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSPFRAME. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PSPFRAME n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PSPFRAME approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le PSPFRAME en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PSPFRAME est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PSPFRAME ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PSPFRAME est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PSPFRAME est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PSPFRAME problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PSPFRAME n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PaintShop Pro Frame.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Corel PaintShop Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PSPFRAME. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PaintShop Pro Frame. Il se peut que les fichiers PSPFRAME fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSPFRAME nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSPFRAME.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (partie Inventor) est l’un des formats de fichier de base utilisés par Autodesk Inventor, un outil logiciel de modélisation, de simula...

PSPFRAME File Extension

PSPFRAME file icon
PaintShop Pro Frame
  • Developer
    Corel Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PSPFRAME file?

PSPFRAME filename suffix is mostly used for PaintShop Pro Frame files. Corel Corporation defined the PaintShop Pro Frame format standard. Files with PSPFRAME extension may be used by programs distributed for Windows platform. PSPFRAME file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. The most popular software that supports PSPFRAME files is Corel PaintShop Pro.

Programs which support PSPFRAME file extension

Below is a table that list programs that support PSPFRAME files. Files with PSPFRAME extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PSPFRAME file

How to open file with PSPFRAME extension?

Being unable to open files with PSPFRAME extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PSPFRAME files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Corel PaintShop Pro

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PSPFRAME files installed on the system. To address this issue, go to the Corel PaintShop Pro developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Corel PaintShop Pro website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Corel PaintShop Pro

If you already have Corel PaintShop Pro installed on your systems and PSPFRAME files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PSPFRAME files are not compatible with Corel PaintShop Pro. The most recent version of Corel PaintShop Pro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PSPFRAME files to Corel PaintShop Pro

After installing Corel PaintShop Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PSPFRAME files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the PSPFRAME file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Corel PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PSPFRAME files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PSPFRAME extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PSPFRAME extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PSPFRAME is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PSPFRAME file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the PSPFRAME in question is not infected with a computer virus

If the PSPFRAME is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PSPFRAME file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PSPFRAME file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PSPFRAME file’s structure is intact

If you obtained the problematic PSPFRAME file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PSPFRAME file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PaintShop Pro Frame file again.

4. Check whether your system can handle Corel PaintShop Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PSPFRAME extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PaintShop Pro Frame files. It may be the case that the PSPFRAME files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSPFRAME file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSPFRAME file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...