Extension de fichier PSMD

Icône de fichier PSMD
PrintShop Mail Document
  • Developer
    Objectif Lune inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PSMD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PSMD est PrintShop Mail Document. La spécification PrintShop Mail Document a été créée par Objectif Lune inc.. Le format de fichier PSMD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension PSMD sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. PrintShop Mail est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PSMD. Le logiciel nommé PrintShop Mail a été créé par Objectif Lune inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PSMD, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSMD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PSMD. Les fichiers PSMD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PSMD

Comment ouvrir un fichier PSMD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PSMD sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PSMD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le PrintShop Mail

Install software to open PSMD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PSMD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PSMD présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur PrintShop Mail, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PrintShop Mail et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour PrintShop Mail vers la dernière version.

Update software that support file extension PSMDSi PrintShop Mail est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PSMD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de PrintShop Mail installée, il est possible que le format PSMD ne soit pas pris en charge. La dernière version de PrintShop Mail devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez PrintShop Mail à fichiers PSMD

Après avoir installé PrintShop Mail (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PSMD. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PSMD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSMD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PrintShop Mail. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PSMD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PSMD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSMD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSMD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PSMD

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PSMD est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PSMD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PSMD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PSMD empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PSMD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PSMD est intacte

Avez-vous reçu le fichier PSMD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PSMD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PrintShop Mail

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PSMD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PrintShop Mail Document. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PSMD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSMD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSMD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

PSMD File Extension

PSMD file icon
PrintShop Mail Document
  • Developer
    Objectif Lune inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PSMD file?

Full format name of files that use PSMD extension is PrintShop Mail Document. PrintShop Mail Document specification was created by Objectif Lune inc.. PSMD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with PSMD extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. PrintShop Mail is by far the most used program for working with PSMD files. Software named PrintShop Mail was created by Objectif Lune inc.. In order to find more detailed information on the software and PSMD files, check the developer’s official website.

Programs which support PSMD file extension

Below is a table that list programs that support PSMD files. PSMD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PSMD file

How to open file with PSMD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PSMD files on given system. Fortunately, most common problems with PSMD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the PrintShop Mail

Install software to open PSMD file Problems with opening and working with PSMD files are most probably having to do with no proper software compatible with PSMD files being present on your machine. To address this issue, go to the PrintShop Mail developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PrintShop Mail website and download the installer.

Step 2. Update PrintShop Mail to the latest version

Update software that support file extension PSMDIf you already have PrintShop Mail installed on your systems and PSMD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of PrintShop Mail installed, it may not support PSMD format. The latest version of PrintShop Mail should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign PrintShop Mail to PSMD files

After installing PrintShop Mail (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PSMD files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PSMD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PSMD file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PrintShop Mail installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PSMD files box and clicking OK button.
Associate software with PSMD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PSMD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PSMD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PSMD for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PSMD file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PSMD file for viruses
1. Check the PSMD file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PSMD file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PSMD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PSMD file’s structure is intact

Did you receive the PSMD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PSMD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PrintShop Mail

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PSMD extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PrintShop Mail Document file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PSMD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSMD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSMD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Files with ENW extension are created by EndNote, a software tool for managing citations. ENW files store bibliographical citations data and informa...