Icône de fichier PPDF

Extension de fichier PPDF

Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format

Qu'est-ce que le fichier PPDF?

PPDF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format. Les fichiers PPDF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension PPDF sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 418 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PPDF est Microsoft Rights Management, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Rights Management a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PPDF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPDF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PPDF. Les fichiers avec l'extension PPDF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PPDF

Updated: 09/27/2021

Comment ouvrir un fichier PPDF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PPDF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PPDF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Rights Management

Install software to open PPDF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PPDF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PPDF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Rights Management ou un autre programme compatible, tel que RMS sharing. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Rights Management et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Rights Management et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PPDFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPDF se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Rights Management, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Rights Management est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PPDF ne sont pas compatibles avec Microsoft Rights Management. La version la plus récente de Microsoft Rights Management est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Rights Management à fichiers PPDF

Si la dernière version de Microsoft Rights Management est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PPDF sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PPDF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PPDF
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Rights Management. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PPDF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PPDF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPDF et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPDF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPDF

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PPDF approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PPDF file for viruses
1. Vérifiez que le PPDF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PPDF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PPDF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PPDF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PPDF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Rights Management

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PPDF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PPDF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format. Il se peut que les fichiers PPDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

PPDF file icon

PPDF File Extension

Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format

What is PPDF file?

PPDF is a file extension commonly associated with Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format files. PPDF files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with PPDF extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 418 various file formats. The most popular program for handling PPDF files is Microsoft Rights Management, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Software named Microsoft Rights Management was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and PPDF files, check the developer’s official website.

Programs which support PPDF file extension

The following listing features PPDF-compatible programs. Files with PPDF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PPDF file

Updated: 09/27/2021

How to open file with PPDF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PPDF files on given system. Fortunately, most common problems with PPDF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Rights Management

Install software to open PPDF file The main and most frequent cause precluding users form opening PPDF files is that no program that can handle PPDF files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Rights Management or different compatible program, such as RMS sharing. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Rights Management website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Rights Management and update if needed

Update software that support file extension PPDFIf the problems with opening PPDF files still occur even after installing Microsoft Rights Management, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Rights Management is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PPDF files are not compatible with Microsoft Rights Management. The most recent version of Microsoft Rights Management is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Rights Management to PPDF files

If you have the latest version of Microsoft Rights Management installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PPDF on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PPDF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PPDF file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Rights Management installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PPDF files box and clicking OK button.
Associate software with PPDF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PPDF file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PPDF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PPDF for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PPDF file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PPDF file for viruses
1. Verify that the PPDF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PPDF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PPDF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PPDF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PPDF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Rights Management

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PPDF files. Close all running programs and try opening the PPDF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Rights Management PDF Protected Document Format file. It may be the case that the PPDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PPDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...