Icône de fichier PNSD

Extension de fichier PNSD

Norton Speed Disk
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PNSD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PNSD est Norton Speed Disk. Symantec Corporation a défini le format standard Norton Speed Disk. Le format de fichier PNSD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier PNSD appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PNSD est Norton Utilities. Le logiciel Norton Utilities a été développé par Symantec Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PNSD ou le logiciel Norton Utilities.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PNSD

Les programmes pouvant gérer les fichiers PNSD sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PNSD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PNSD

Comment ouvrir un fichier PNSD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PNSD sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Norton Speed Disk fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Norton Utilities

Install software to open PNSD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PNSD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PNSD présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Norton Utilities et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Norton Utilities et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Norton Utilities et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PNSDSi Norton Utilities est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PNSD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PNSD ne sont pas compatibles avec Norton Utilities. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Norton Utilities.

Étape 3. Associez les fichiers Norton Speed Disk à Norton Utilities

Si la dernière version de Norton Utilities est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PNSD sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PNSD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PNSD
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Norton Utilities. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PNSD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PNSD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PNSD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PNSD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PNSD

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PNSD est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PNSD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PNSD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PNSD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PNSD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PNSD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PNSD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Norton Speed Disk.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Norton Utilities

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PNSD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Norton Speed Disk. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PNSD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PNSD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PNSD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

L'application Crystal Reports, conçue pour la gestion et la génération de rapports sur les données de l'entreprise, permet de stocker l...

PNSD file icon

PNSD File Extension

Norton Speed Disk
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PNSD file?

Full format name of files that use PNSD extension is Norton Speed Disk. Symantec Corporation defined the Norton Speed Disk format standard. PNSD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. PNSD file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports PNSD files is Norton Utilities. Norton Utilities software was developed by Symantec Corporation, and on its official website you may find more information about PNSD files or the Norton Utilities software program.

Programs which support PNSD file extension

Programs that can handle PNSD files are as follows. Files with PNSD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PNSD file

How to open file with PNSD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PNSD files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Norton Speed Disk files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Norton Utilities software

Install software to open PNSD file Problems with opening and working with PNSD files are most probably having to do with no proper software compatible with PNSD files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Norton Utilities and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Norton Utilities website and download the installer.

Step 2. Check the version of Norton Utilities and update if needed

Update software that support file extension PNSDIf you already have Norton Utilities installed on your systems and PNSD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PNSD files are not compatible with Norton Utilities. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Norton Utilities.

Step 3. Associate Norton Speed Disk files with Norton Utilities

If you have the latest version of Norton Utilities installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PNSD on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PNSD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PNSD file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Norton Utilities installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PNSD files box and clicking OK button.
Associate software with PNSD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PNSD file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PNSD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PNSD for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PNSD file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PNSD file for viruses
1. Check the PNSD file for viruses or malware

Should it happed that the PNSD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PNSD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PNSD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PNSD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Norton Speed Disk file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Norton Utilities

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PNSD extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Norton Speed Disk files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PNSD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PNSD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PNSD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ahk icon

AHK

AutoHotkey Script

AHK is a text file format used by AutoHotkey application. AutoHotkey program is used for automating GUI tasks by executing code in AHK files. AHK f...