Icône de fichier PLO

Extension de fichier PLO

HP Graphics Language Plotter
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier PLO?

Le suffixe PLO nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers HP Graphics Language Plotter. Les fichiers avec l'extension PLO peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier PLO appartient à la catégorie Graphic Files tout comme 524 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PLO est XnView. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PLO ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PLO

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PLO. Les fichiers PLO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PLO

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PLO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PLO peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PLO peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PLO.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open PLO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PLO installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PLO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension PLOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PLO bien que XnView soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PLO ne sont pas compatibles avec XnView. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PLO en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PLO. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PLO file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PLO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PLO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PLO file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PLO, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PLO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PLO

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PLO est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PLO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PLO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PLO soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier PLO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PLO est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PLO est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PLO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PLO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier HP Graphics Language Plotter.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PLO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PLO.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HP Graphics Language Plotter. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PLO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PLO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PLO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

PLO file icon

PLO File Extension

HP Graphics Language Plotter
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is PLO file?

PLO filename suffix is mostly used for HP Graphics Language Plotter files. Files with PLO extension may be used by programs distributed for Windows platform. PLO file belongs to the Graphic Files category just like 524 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports PLO files is XnView. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about PLO files or the XnView software program.

Programs which support PLO file extension

The following listing features PLO-compatible programs. PLO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PLO file

Windows Windows

How to open file with PLO extension?

Being unable to open files with PLO extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PLO files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PLO files.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open PLO file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PLO files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install XnView. Above you will find a complete listing of programs that support PLO files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension PLOYou still cannot access PLO files although XnView is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PLO files are not compatible with XnView. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PLO files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PLO files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PLO file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PLO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open PLO files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PLO file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PLO extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PLO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PLO for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PLO file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PLO file for viruses
1. Check the PLO file for viruses or malware

Should it happed that the PLO is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the PLO file as well as your computer for malware or viruses. If the PLO file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PLO extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PLO file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PLO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the HP Graphics Language Plotter file again.

4. Check whether your system can handle XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PLO files. Close all running programs and try opening the PLO file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HP Graphics Language Plotter files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PLO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PLO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PLO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated