Icône de fichier PJR

Extension de fichier PJR

DVDx Project

Qu'est-ce que le fichier PJR?

Le suffixe PJR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers DVDx Project. Le format DVDx Project a été développé par labDV. Le format de fichier PJR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension PJR sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6000 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PJR est DVDx. Sur le site officiel de labDV developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel DVDx, mais également sur PJR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PJR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PJR. Les fichiers PJR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PJR

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PJR?

Les problèmes d'accès à PJR peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DVDx Project fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez DVDx

Install software to open PJR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PJR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PJR n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur DVDx, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DVDx et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour DVDx vers la dernière version.

Update software that support file extension PJRSi DVDx est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PJR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PJR ne sont pas compatibles avec DVDx. La dernière version de DVDx devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez DVDx à fichiers PJR

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PJR à la dernière version de DVDx que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PJR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PJR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DVDx est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PJR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PJR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PJR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PJR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PJR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PJR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PJR file for viruses
1. Vérifiez que le PJR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PJR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PJR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PJR est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PJR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PJR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DVDx Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir DVDx

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PJR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DVDx Project. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PJR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PJR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PJR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

PJR File Extension

PJR file icon
DVDx Project
  • Developer
    labDV
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PJR file?

PJR filename suffix is mostly used for DVDx Project files. DVDx Project format was developed by labDV. PJR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with PJR extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5381 various file formats. The software recommended for managing PJR files is DVDx. On the official website of labDV developer not only will you find detailed information about theDVDx software, but also about PJR and other supported file formats.

Programs which support PJR file extension

The following listing features PJR-compatible programs. PJR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PJR file

Windows Windows

How to open file with PJR extension?

Problems with accessing PJR may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DVDx Project files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install DVDx

Install software to open PJR file The main and most frequent cause precluding users form opening PJR files is that no program that can handle PJR files is installed on user’s system. To address this issue, go to the DVDx developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DVDx website and download the installer.

Step 2. Update DVDx to the latest version

Update software that support file extension PJRIf you already have DVDx installed on your systems and PJR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PJR files are not compatible with DVDx. The latest version of DVDx should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign DVDx to PJR files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PJR files with latest version of DVDx you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PJR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PJR file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DVDx is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PJR files and clicking OK.
Associate software with PJR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PJR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PJR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PJR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PJR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PJR file for viruses
1. Verify that the PJR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PJR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PJR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PJR file’s structure is intact

If you obtained the problematic PJR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PJR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DVDx Project file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open DVDx

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PJR extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DVDx Project files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PJR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PJR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PJR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

File with MOFF extension is an Sony AVCHD index file genereated by various digital cameras produced by Sony. MOFF files are used by Picture Motion ...