Icône de fichier PIM

Extension de fichier PIM

Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format

Qu'est-ce que le fichier PIM?

PIM est un fichier d'interface qui stocke les mappages de touches du contrôleur. Les fichiers de mappages permettent aux utilisateurs de contrôler les applications à l'aide d'outils et de programmes externes. Les paramètres PIM peuvent être appliqués au moment de l'exécution du programme pour modifier dynamiquement les paramètres de l'application.

Outils professionnels Avid

Les fichiers PIM sont associés à Avid Pro Tools, un outil logiciel professionnel pour le mixage et l'édition audio. Avid Pro Tools offre une riche bibliothèque d'outils et de fonctions, prend en charge les instruments virtuels et offre une interface propre et un moteur de mixage efficace.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PIM, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PIM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PIM

Updated: 08/11/2022

Comment ouvrir un fichier PIM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PIM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PIM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PIM.

Étape 1. Installez le logiciel Avid Pro Tools

Install software to open PIM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PIM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PIM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Avid Pro Tools et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Avid Pro Tools de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Avid Pro Tools et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PIMSi Avid Pro Tools est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PIM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Avid Pro Tools ne peut pas gérer les fichiers avec PIM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Avid Pro Tools.

Étape 3. Attribuez Avid Pro Tools à fichiers PIM

Après avoir installé Avid Pro Tools (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PIM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PIM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Avid Pro Tools est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PIM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PIM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PIM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PIM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PIM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PIM file for viruses
1. Vérifiez que le PIM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PIM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PIM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PIM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PIM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Avid Pro Tools

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PIM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format. Il se peut que les fichiers PIM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

Le format de fichier SKETCH est un fichier graphique vectoriel généré par le logiciel Sketch, un outil Mac OS X utilisé pour créer des images ...

Last updated

PIM file icon

PIM File Extension

Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format
  • Developer
    Avid Technology
  • Category
  • Popularity
    3.2 (8 votes)

What is PIM file?

PIM is a interface file that stores controller key mappings. Mappings files allow users to control applications using external tools and programs. PIM settings can be applied at program runtime to dynamically change application settings.

Avid Pro Tools

PIM files are associated with Avid Pro Tools, a professional software tool for audio mixing and editing. Avid Pro Tools offers a rich library of tools and functions, supports virtual instruments, and offers a clean interface and efficient mixing engine.

Programs which support PIM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PIM files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. PIM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PIM file

Updated: 08/11/2022

How to open file with PIM extension?

Being unable to open files with PIM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PIM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PIM files.

Step 1. Install Avid Pro Tools software

Install software to open PIM file The main and most frequent cause precluding users form opening PIM files is that no program that can handle PIM files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Avid Pro Tools and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Avid Pro Tools installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Avid Pro Tools and update if needed

Update software that support file extension PIMIf you already have Avid Pro Tools installed on your systems and PIM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Avid Pro Tools cannot handle files with PIM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Avid Pro Tools.

Step 3. Assign Avid Pro Tools to PIM files

After installing Avid Pro Tools (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PIM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PIM file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PIM file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Avid Pro Tools is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PIM files and clicking OK.
Associate software with PIM file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PIM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PIM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PIM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PIM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PIM file for viruses
1. Verify that the PIM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PIM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PIM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PIM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PIM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format file.

4. Check whether your system can handle Avid Pro Tools

If the systems has insufficient resources to open PIM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Pro Tools Controller Plug-in Mappings Format files. It may be the case that the PIM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

SKETCH file format is a vector graphics file generated by Sketch software, a Mac OS X tool used for creating vector images. Single SKETCH file can ...

Last updated