Icône de fichier PIF

Extension de fichier PIF

Program Information Format

Qu'est-ce que le fichier PIF?

Le format de fichier .PIF est un acronyme pour Program Information File. Cette extension de fichier est liée au MS-DOS ainsi qu'au système d'exploitation Windows.

L’extension .PIF est principalement utilisée pour lier des fichiers ou comme raccourci vers un fichier original. MS-DOS était un système d'exploitation x86 développé par Microsoft pour les systèmes personnels. Apple et IBM avaient un système d’exploitation puissant et performant, mais étaient limités à leur propre matériel. Dans ce scénario, MS-DOS était un système d’exploitation révolutionnaire, car il était capable de s’exécuter sur tous les systèmes, quel que soit le matériel. Le format de fichier .PIF comprend tous les paramètres enregistrés dans le fichier .exe. Le fichier .PIF n’est jamais considéré comme un fichier exécutable.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PIF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers PIF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PIF

Updated: 08/14/2022

Comment ouvrir un fichier PIF?

Les problèmes d'accès à PIF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Program Information Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Install software to open PIF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PIF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PIF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Windows ou un autre programme compatible, tel que DataFlex. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PIF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension PIFSi Microsoft Windows est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PIF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PIF ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. La dernière version de Microsoft Windows devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PIF en Microsoft Windows

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PIF à la dernière version de Microsoft Windows que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PIF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PIF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PIF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PIF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Windows et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PIF n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PIF est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PIF file for viruses
1. Le PIF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PIF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PIF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PIF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PIF est intacte

Avez-vous reçu le fichier PIF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PIF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Program Information Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PIF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Program Information Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PIF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

Le format de fichier SKETCH est un fichier graphique vectoriel généré par le logiciel Sketch, un outil Mac OS X utilisé pour créer des images ...

Last updated

PIF File Extension

PIF file icon
Program Information Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is PIF file?

The .PIF file format is an acronym for Program Information File. This file extension is related to the MS-DOS as well as the Windows Operating system.

The .PIF extension is mainly used for the purpose for linking files or as a shortcut to an original file. MS-DOS used to be an x86 based OS developed by Microsoft for personal systems. Apple and IBM had powerful and good OS, but were limited to their own hardware. In this scenario, MS-DOS came up as a revolutionary OS, as it was able to run on all systems irrespective of the hardware. .PIF file format consists of all the settings which are saved in the .exe file. The .PIF file although is never considered to be an executable file.

Programs which support PIF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PIF files divided into 2 categories according to system platform supported. PIF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PIF file

How to open file with PIF extension?

Problems with accessing PIF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Program Information Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Windows software

The main and most frequent cause precluding users form opening PIF files is that no program that can handle PIF files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Windows or different compatible program, such as DataFlex. Above you will find a complete listing of programs that support PIF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

If you already have Microsoft Windows installed on your systems and PIF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PIF files are not compatible with Microsoft Windows. The latest version of Microsoft Windows should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PIF files to Microsoft Windows

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PIF files with latest version of Microsoft Windows you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PIF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows is installed, check the Always use this app to open PIF files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PIF file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Windows and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PIF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PIF is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PIF file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PIF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PIF file hinders attempts to open it. Scan the PIF file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PIF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PIF file’s structure is intact

Did you receive the PIF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PIF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Program Information Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PIF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Program Information Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PIF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...