Icône de fichier PI6

Extension de fichier PI6

DEGAS Bitmap Image Format

Qu'est-ce que le fichier PI6?

Le suffixe PI6 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers DEGAS Bitmap Image Format. Atari a défini le format standard DEGAS Bitmap Image Format. Les fichiers avec l'extension PI6 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier PI6 appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. XnView prend en charge les fichiers PI6 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur PI6 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PI6

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PI6 divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe PI6 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PI6

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier PI6?

Les problèmes d'accès à PI6 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PI6 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open PI6 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PI6 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PI6 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension PI6Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PI6 se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format PI6 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers DEGAS Bitmap Image Format à XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PI6. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PI6 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PI6 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PI6, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PI6 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PI6 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PI6. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PI6 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PI6 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PI6 file for viruses
1. Le PI6 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PI6 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PI6 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PI6 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PI6 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PI6 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DEGAS Bitmap Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PI6. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PI6.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DEGAS Bitmap Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PI6.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PI6 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PI6.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

PI6 file icon

PI6 File Extension

DEGAS Bitmap Image Format

What is PI6 file?

PI6 filename suffix is mostly used for DEGAS Bitmap Image Format files. Atari defined the DEGAS Bitmap Image Format format standard. Files with PI6 extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. PI6 file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. XnView supports PI6 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about PI6 and other supported file formats.

Programs which support PI6 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PI6 files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with PI6 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PI6 file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with PI6 extension?

Problems with accessing PI6 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PI6 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XnView

Install software to open PI6 file Problems with opening and working with PI6 files are most probably having to do with no proper software compatible with PI6 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install XnView. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension PI6If the problems with opening PI6 files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of XnView installed, it may not support PI6 format. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate DEGAS Bitmap Image Format files with XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PI6 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PI6 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the PI6 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PI6 files and clicking OK.
Associate software with PI6 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PI6 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PI6 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PI6 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PI6 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PI6 file for viruses
1. The PI6 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PI6 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PI6 file as well as your computer for malware or viruses. PI6 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PI6 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PI6 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DEGAS Bitmap Image Format file.

4. Check whether your system can handle XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PI6 files. Close all running programs and try opening the PI6 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DEGAS Bitmap Image Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PI6 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PI6 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PI6 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated